Changement qualité photos transférées depuis iCloud.com vers PC

Lorsque je télécharge une photo depuis le site icloud.com j'ai un phénomène bizarre pour le téléchargement de photos en meilleure résolution:

• si la photo n'a pas été retouchée via l'app photo sur mon iPhone 15 Pro Max tout va bien
  • si la photo a été recadrée via l'app photo sur iPhone j'ai une image téléchargée présentant 2 zones de luminosité différente sur mon image...! Ce phénomène ne se produit qu'en téléchargeant des photos recadrées sur le téléphone et avec l'option "meilleure résolution", pour les autres options (originaux non modifiés ou meilleure compatibilité je n'ai pas ce souci...)

C'est assez embêtant car si le problème persiste je vais devoir recadrer mes photos via un programme sur mon pc et c'est une grosse perte de temps...

A noter que ma connexion est très bonne (câblée) et que mon espace de stockage est loin d'être saturé...

Je joins la même photo téléchargée 2 fois avec des options différentes pour montrer le problème (pour info la bonne bande de luminosité est celle du dessous)

Problème qualité téléchargement photo icloud.com vers PC (option meilleure résolution)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone

Publiée le 13 août 2025 à 08h17

Répondre
2 réponses

Le 14 août 2025 à 01h00 en réponse à Mike_11_11

Bonjour

Bienvenue sur le communauté d'assistance Apple !

C'est le GP de SPA 2025 ?

Je ne vais pas vous mentir, là vous faites face à un bug que je n'ai jamais vu.

Quand vous dites PC, vous dites Windows ?

Si oui, pouvez-vous essayer depuis le logiciel "iCloud pour Windows" qui est disponible dans le store de windows ?

Dans l'attente de votre retour,

Max

Le 14 août 2025 à 08h36 en réponse à NaMax

Bonjour et merci de votre réponse !

Oui c'est une photo du GP de Spa 2025 ;-)

Quand je dis PC c'est bien Windows oui, en version 11.

J'utilisais le logiciel iCloud pour Windows il y a quelques années mais cela impliquait un téléchargement de toute ma photothèque sur mon PC ce que je voulais éviter (j'ai actuellement environ 20.000 photos stockées sur iCloud et le but est d'en télécharger une sélection pour faire de l'impression...). Donc si je réactive Photo iCloud dans le programme iCloud pour Windows je pense que c'est parti pour de nouveau synchroniser l'entièreté...

Mon fils ayant un iPad Pro je lui ai envoyé ma photo retouchée par Airdrop et elle s'affiche normalement en haute résolution sans la fameuse bande...

J'ai refait l'essai avec d'autres photos et lorsqu'elles sont retouchées via l'app photo sur iPhone c'est chaque fois la même chose, la meilleure résolution affiche un hybride entre la photo non modifiée et l'originale...

J'essaie d'un autre PC demain pour écarter un dysfonctionnement de mon matériel Windows...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement qualité photos transférées depuis iCloud.com vers PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.