Nom fichiers Numbers Mac modifié automatiquement

Lorsque je modifie un fichier numbers, à la prochaine ouverture du fichier le nom est modifié et affiche l'extension. (ex impôts, devient impôts.numbers). Sous 'lire les informations' je coche pourtant 'masquer l'extension' et mon choix n'est jamais permanent. (normalement le crochet devrait rester sauf si je décide de l'enlever). Malgré la récente mise-à-jour de Sequoia 15.6 le problème perdure. Je n'ai jamais eu ce problème avant avril 2025 environ et je suis sur un Mac depuis très longtemps. Il s'agit de toute évidence d'un 'bug' auquel Apple devrait s'attaquer.

Nom des fichiers numbers modifiés automatiquement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 15.6

Publiée le 14 août 2025 à 04h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 août 2025 à 06h19

Bonjour danerik,

C’est un bug qui existerait depuis macOS Sequoia 15.4. Il n’est pas résolu dans macOS Séquoia 15.6. Ce bug ne semble affecter que les fichiers synchronisés avec iCloud Drive (pas les fichiers stockés en local.)

Il y a un long fil de discussion sur la communauté anglophone : .pages and .numbers filename extensions c… - Apple Community.

Apple est au courant du problème mais je vous conseillerais d’y ajouter votre voix : Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais vous pouvez également écrire en français.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 août 2025 à 06h19 en réponse à danerik

Bonjour danerik,

C’est un bug qui existerait depuis macOS Sequoia 15.4. Il n’est pas résolu dans macOS Séquoia 15.6. Ce bug ne semble affecter que les fichiers synchronisés avec iCloud Drive (pas les fichiers stockés en local.)

Il y a un long fil de discussion sur la communauté anglophone : .pages and .numbers filename extensions c… - Apple Community.

Apple est au courant du problème mais je vous conseillerais d’y ajouter votre voix : Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais vous pouvez également écrire en français.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nom fichiers Numbers Mac modifié automatiquement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.