Impossible de scanner avec imprimante Canon Mac

Bonjour,

Depuis le passage à Séquoia 15.6 mon IMac n'arrive plus à se connecter à la fonction scanner de l'imprimante multifonctions Canon MG5350 (certes âgée de 12 ans mais qui ne m'a jamais laché)

Message d'erreur de Transfert d'images : Failed to open a connection to the device (-21345)

scanner imprimante Canon MG5350

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 15.6

Publiée le 15 août 2025 à 01h21

Répondre
15 réponses

Le 16 août 2025 à 08h05 en réponse à MacValidatus

MacValidatus a écrit :
€37.46 ( le prix d'une imprimante Cannon )

À ce prix, même chez Amazon c'est introuvable, c'est une occase ?

Comptez en plus l'achat de nouvelles cartouches compatibles....

De plus je partais d'un abonnement annuel et non pas d'un abonnement à 49,95€

Il est toujours aisé de jongler avec des chiffres. 🤣

Cordialement

Le 17 août 2025 à 06h19 en réponse à Pacha57

Hello Pacha57

J'ignorai que VueScan permet de se passer de cartouches d'encre ( nouvelles ou anciennes et introuvables )

De nombreux supermarchés proposent des imprimantes Canon à 39euros99 ( leur marque et prix d'appel )

Bon ceux qui ont consulté le site de NAPS2 gratuit, open source, pas une usine à qaz,

une petite place sur l'écran ont la bonne attitude ( aucune royalty de NAPS2 )

Bye

Le 17 août 2025 à 07h25 en réponse à MacValidatus

Bonjour MacValidatus,

MacValidatus a écrit :
J'ignorai que VueScan permet de se passer de cartouches d'encre

Il y a un malentendu car vous avez mal interprété mon commentaire, ou survolé trop rapidement ma réponse, je n'ai jamais prétendu ça !

Bien au contraire, dans la cas d'achat d'une nouvelle imprimante, afin qu'elle fonctionne, il faut impérativement qu'elle soit munie de cartouches d'encre, d'où en l'occurence, prévoir l'achat de cartouches pour cette nouvelle imprimante, celles de l'ancienne imprimante de Phil54 ne convenant plus.

Hasta luego 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de scanner avec imprimante Canon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.