Appliquer effet sur plusieurs séquences Final Cut Pro Mac

Bonjour,

Je travaille régulièrement avec Final Cut Pro pour réaliser des effets de zoom (par exemple passer de 100 % à 110 %) afin de créer un travelling en post-production.

Actuellement, lorsque je souhaite appliquer le même effet d’échelle sur plusieurs séquences, je rencontre une difficulté :

• Si je copie les paramètres d’échelle d’une séquence et que je les colle sur un groupe de plusieurs séquences, le logiciel applique le mouvement (100 % → 110 %) de manière globale, comme si toutes les séquences formaient un seul plan.

• Cela ne permet pas de conserver un zoom indépendant sur chaque séquence, ce qui m’oblige à répéter l’opération manuellement sur chacune, ce qui est très chronophage.

Ma question est donc la suivante :

• Existe-t-il actuellement une méthode ou un raccourci clavier pour copier-coller un effet de zoom (100 % → 110 %) afin qu’il soit appliqué individuellement à chaque séquence sélectionnée ?

• Si ce n’est pas possible, serait-il envisageable d’intégrer cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour ?

Merci par avance pour votre aide et pour les précisions que vous pourrez m’apporter.

Copie d’échelle/zoom sur plusieurs séquences dans Final Cut Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 août 2025 à 09h15

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appliquer effet sur plusieurs séquences Final Cut Pro Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.