Appliquer effet sur plusieurs séquences Final Cut Pro Mac
Bonjour,
Je travaille régulièrement avec Final Cut Pro pour réaliser des effets de zoom (par exemple passer de 100 % à 110 %) afin de créer un travelling en post-production.
Actuellement, lorsque je souhaite appliquer le même effet d’échelle sur plusieurs séquences, je rencontre une difficulté :
- Si je copie les paramètres d’échelle d’une séquence et que je les colle sur un groupe de plusieurs séquences, le logiciel applique le mouvement (100 % → 110 %) de manière globale, comme si toutes les séquences formaient un seul plan.
- Cela ne permet pas de conserver un zoom indépendant sur chaque séquence, ce qui m’oblige à répéter l’opération manuellement sur chacune, ce qui est très chronophage.
Ma question est donc la suivante :
- Existe-t-il actuellement une méthode ou un raccourci clavier pour copier-coller un effet de zoom (100 % → 110 %) afin qu’il soit appliqué individuellement à chaque séquence sélectionnée ?
- Si ce n’est pas possible, serait-il envisageable d’intégrer cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour ?
Merci par avance pour votre aide et pour les précisions que vous pourrez m’apporter.
Copie d’échelle/zoom sur plusieurs séquences dans Final Cut Pro
[Titre Modifié par l’Hôte]