Lien Mail iPad ne se transforme pas en icône

Bonjour, Jusqu’à ce jour, sur mon iPad, Lorsque j’ajoutais un lien dans un mail (Apps Mail) il se transformait automatiquement en icône, plus maintenant. Pourquoi ? Quelqu’un a la réponse ?

Salutations

Lien dans mail en icone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 18

Publiée le 17 août 2025 à 08h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 août 2025 à 09h40

Bonjour ou bonsoir. 

J’ai trouvé la solution en cherchant. Il suffit de cliquer derrière le lien, un menu déroulant s’ouvre avec plusieurs choix. Sélectionner « Afficher l’aperçu du lien » et l’icône remplace le lien surligné bleu, comme ci-dessus. Finalement c’était simple.

Merci pour votre réponse, même sans solution.

Cordialement. WP

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 août 2025 à 09h40 en réponse à Wlad06

Bonjour ou bonsoir. 

J’ai trouvé la solution en cherchant. Il suffit de cliquer derrière le lien, un menu déroulant s’ouvre avec plusieurs choix. Sélectionner « Afficher l’aperçu du lien » et l’icône remplace le lien surligné bleu, comme ci-dessus. Finalement c’était simple.

Merci pour votre réponse, même sans solution.

Cordialement. WP

Le 17 août 2025 à 12h42 en réponse à Wlad06

Bonjour Wlad06,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre problème.

Lorsque vous ajouter un lien internet dans un mail, celui doit se souligner et passer en bleu. Lors de la rédaction votre mail, si vous maintenez votre doigt sur le lien en question, vous devriez voir un menu s’ouvrir et vous proposer « Afficher l’aperçu du lien ». Cliquez dessus.

Est-ce ce rendu que vous souhaitez obtenir ?

Le 24 août 2025 à 03h11 en réponse à Christophe50

Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre. Je vous explique. Jusqu’à ces derniers jours, lorsque je rajoutais un lien vers un site dans un mail, ce lien se transformait en image (une icone) sur laquelle il suffisait de cliquer pour se rendre à l’adresse contenue. C’est très agréable et très présentable. Depuis quelques jours l’icône ne se fait plus et il y a un lien souligné en bleu, lien actif bien sûr. Mais l’icône c’était beaucoup plus beau.

voici un exemple ci-dessous, c’est vraiment plus esthétique. La transformation du lien en icône était automatique. Cela se fait toujours sur mon iphone, mais plus sur mon iPad ! Je ne comprends pas pourquoi.

Si vous avez une solution, je suis preneur. Bon dimanche.WP

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lien Mail iPad ne se transforme pas en icône

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.