Message Mac connexion réseau a été perdue

Bonjour , je n'arrive pas a télécharger , j'ai systématiquement le message , la connexion réseau a été perdu .

j'ai essayer avec plusieurs ordinateur portable connecté en Wifi ou en Eternet , le résultat est identique que je sois sur Windows 10 parfaitement a jours ou bien macOS Sonoma , Séquoia ou Tahoe également a jours .

je ne sais absolument pas comment régler se soucis , le réseau est parfaitement opérationnel , le contrôle de débit également . cela se produit depuis quelques semaines maintenant .

PS: je n'ai aucun problème pour la navigation YouTube , forum etc , le problème est présent juste pour les téléchargements .

je suis preneur de toute information utile svp . merci .

la connexion réseau a été perdu

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 18 août 2025 à 04h49

Répondre
6 réponses

Le 18 août 2025 à 07h34 en réponse à 6x6

Bonjour , la capture d'écran sur le post ci dessous n'est qu'un simple exemple , des fichiers ou logiciels plus petit pourrons être télécharger et parfois pas du tout . c'est vraiment pénible , pour exemple hier cela fonctionner correctement et aujourd'hui pas moyen avec cette taille de fichier . je comprend pas pourquoi .

j'ai effectivement essayer avec d'autre réseaux et cela fonctionne .

Le 18 août 2025 à 09h11 en réponse à 6x6

j'ai déjà redémarrer a plusieurs reprise la LiveBox , vérifier les mises a jours , aucun VPN , pas d'antivirus . Ce qui est curieux est que les téléchargements démarre correctement et s'arrête après un certain temps avec le message ( la connexion réseau a été perdu ) comme vous avez pus le remarquer sur la capture d'écran du premier post . Et cela me le fait absolument avec tout les ordinateurs que ce soit en Wifi ou en Eternet . j'ai pas un gros débit en ADSL , mais j'utilise quotidiennement mes pc j'ai jamais eu se soucis , les téléchargement on toujours été a leur terme , même si cela pouvais être long suivant la taille des fichier . Exemple pour télécharger InstallAssistant.pkg de macOS Tahoe qui fait un peu plus de 17Go cela me prend environ 4/5 heures , mais cela va au bout .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message Mac connexion réseau a été perdue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.