iPhone bloqué en mode satellite

Bonjour, hier j'ai lancé la mise à jour de mon iphone 16E vers la versions 18.6.1 et depuis il n'est plus connecté au réseau de mon opérateur. Seul le logo Satellite apparait. J'ai activé/désactivé le mode avion, redémarré, vérifié avec mon opérateur que mon compte n'est pas bloqué. Rien de fonctionne.

Merci de votre aide.

Apres mise à jour de mon 16E vers IOS 18.6.1 il est bloqué en mode satellite

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16e, iOS 18

Publiée le 19 août 2025 à 03h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2025 à 04h18

Bonjour GG33LB,

Quand vous dites redémarrage, est-ce un redémarrage forcé ?

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Autrement votre iPhone pourrait avoir besoin d'une mise à jour de votre opérateur.

• Allez dans Réglages > Général > Informations.

>> Si une mise à jour des réglages de l'opérateur est disponible, une fenêtre pop-up s'affichera automatiquement pour vous inviter à l'installer. S'il n'y a rien, il n'y a pas de mise à jour nécessaire.

Avez-vous un carte SIM physique ou eSIM ? Si SIM physique, pouvez-vous l'enlever et la remettre?

Max

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2025 à 04h18 en réponse à GG33LB

Bonjour GG33LB,

Quand vous dites redémarrage, est-ce un redémarrage forcé ?

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Autrement votre iPhone pourrait avoir besoin d'une mise à jour de votre opérateur.

• Allez dans Réglages > Général > Informations.

>> Si une mise à jour des réglages de l'opérateur est disponible, une fenêtre pop-up s'affichera automatiquement pour vous inviter à l'installer. S'il n'y a rien, il n'y a pas de mise à jour nécessaire.

Avez-vous un carte SIM physique ou eSIM ? Si SIM physique, pouvez-vous l'enlever et la remettre?

Max

Le 18 sept. 2025 à 06h26 en réponse à NaMax

J'ai le même problème avec un IPhone 14 Pro Max. Depuis 2025, dès que je sors du réseau de mon pays donc par exemple en Europe ou en Indonésie, le satellite s'affiche d'office.

Il n'y a alors aucun moyen de revenir sur un réseau car plus rien ne fonctionne!

Les données à l'étranger sont activées et le forfait opérateur est en ordre.

J'ai tout essayé! Dont 3 rdvs au Genius Bar et 1 rdv dans un magasin de mon opérateur.

J'ai alors fait toutes les màj nécessaires, redémarrer l'IPhone, réinitialiser tout ce qui est possible, changer de carte SIM physique, changer d'IPhone et rien n'y fait.

Mon nouvel IPhone 16 Pro Max reste encore et toujours avec le satellite.

Comment résoudre ce problème? Une solution asap?

Tous les voyages pro et privé deviennent un enfer (aucun paiement, aucun gps, etc.).

Merci d'avance pour une réponse concrète.

Ana

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué en mode satellite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.