Faire disparaître certaines photos iPhone

Bonjour,

Icloud+ 200 Go est bien activé sur mon téléphone, la synchronisation se fait parfaitement.

Par contre il reste 8 Go de photos sur mon iphone, donc cela prend de la place sur mon iphone 64 Go quasi plein.

Comment faire pour que ces 8 Go de photos disparaissent ?

Je ne peux pas faire la dernière mise à jour faute de place.

Merci pour votre aide.

Delphine

Cloud activé mais 8 Go de photos sur le téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 20 août 2025 à 06h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 août 2025 à 11h23

Bonjour Dguengant, pour que l'iPhone décharge les photos sur iCloud en occupant le moins de place sur l'iPhone il faut que l'option "Optimiser le stockage" soit activée dans le réglage de Photos iCloud sur l'iPhone.

4 réponses

Le 22 août 2025 à 03h45 en réponse à Dguengant

Re, comme l'optimisation des photos est déjà activé la recommandation de Kydix peut être une solution...

Ce principe d'optimisation existe aussi pour les applications présentes sur l'iPhone que vous utilisez le moins mais cela a aussi la contrainte d'attendre le re-téléchargement d'une application pour pouvoir l'utiliser.

1. > Réglages  > Général > Stockage de l’iPhone « Décharger les apps inutilisées »

Gérer le stockage sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 21 août 2025 à 01h18 en réponse à Dguengant

Bonjour,

Dans ce cas malheureusement il n'y a pas beaucoup de solutions si vous souhaitez absolument garder les photos sur votre iphone.

La seul solution pour gagner de la place serait de sauvegarder vos photos sur icloud drive, puis de les supprimer de l'iphone (ce qui entrainera leur suppressions d'icloud photo). Leur consultation se fera depuis l'appli Fichier sur l'iphone, mais je vous l'accorde c'est pas très pratique.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faire disparaître certaines photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.