Curieuses icônes

Depuis quelques temps dans les dossiers contenant des images, une curieuse icône ressemblant à une horloge apparaît à côté du nom du fichier. Quelle est sa signification ? Et comment la supprimer, sauf si elle est utile, voire indispensable.

Merci beaucoup pour vos explications... si vous en avez !

PS: Je suis sur MacBook Pro Sequoia 15.6

Je vous joins une capture d'écran partielle

Publiée le 20 août 2025 à 21h56

Répondre
8 réponses

Le 21 août 2025 à 08h49 en réponse à libseine

libseine a écrit :
...à titre personnel, j'utilise TimeMachine et ne vois donc pas pourquoi je devrais payer pour pouvoir tout stocker sur ICloud alors que je peux obtenir le même résultat sans la moindre dépense !

Bonjour libseine,

effectivement, comme le mentionne Pacha57, c'est discutable.

Sache aussi que ton DDE peut tomber en panne. 🤞

Je reviens sur ce qu'a écrit Pacha57:

"Ces horloges semblent indiquer que les synchros avec iCloud ne sont pas terminées ou ont été interrompues ?

Prenez au hasard une de icônes et activez la synchro jusqu'à elle se termine."

Tu as peut-être supprimé iCloud après le commencement d'une synchronisation.

Le 20 août 2025 à 22h49 en réponse à libseine

Hello libseine et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

cela représente donc une synchronisation sur un autre système de sauvegarde.

Au niveau de la sécurité d'iCloud et de ses données, je vous invite à lire les liens suivant :

Présentation de la sécurité des données iCloud - Assistance Apple (FR)

Activer la protection avancée des données pour iCloud - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 20 août 2025 à 22h25 en réponse à rjldubois

En effet, je vous remercie de cette explication. Mais il se trouve que je ne télécharge pas mes fichiers sur le Cloud : je n'aime pas cette fonction. J'utilise TimeMachine pour mes sauvegardes, ce que je trouve bien plus secure et... gratuit étant donné la quantité et le poids de mes fichiers.

Merci encore et je vous note, bien évidemment.

Le 21 août 2025 à 01h42 en réponse à Pacha57

Merci, mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'utilise JAMAIS iCloud pour sauvegarder quoi que ce soit. Je ne veux pas mettre mes fichiers sur le cloud. Pour mes sauvegardes personnelles, j'utilise TimeMachine. Je n'ai pas l'intention de partager mes fichiers avec qui que ce soit ni même avec mon IPhone ! Et comme dans mes préférences j'ai supprimer le cloud, je suppose que mes fichiers cherchent quand même à être sauvegardés sur le cloud alors que ça n''est pas possible.

Bref, je remercie la communauté de m'avoir répondu aussi rapidement.

Le 21 août 2025 à 02h58 en réponse à Pacha57

Tout simplement qu'étant donné la quantité de fichiers que je mets régulièrement à jour, outre le fait que je dépose l'ensemble de mes travaux sur un serveur extérieur professionnel, à titre personnel, j'utilise TimeMachine et ne vois donc pas pourquoi je devrais payer pour pouvoir tout stocker sur ICloud alors que je peux obtenir le même résultat sans la moindre dépense ! Je comprends que vous pensiez que c'est discutable, mais ça ne l'est pas pour moi.

Merci quand même

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Curieuses icônes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.