Risque ou pas ?

Bonjour,

Je souhaitais savoir si il y avait un risque pour mon iPad Pro de brancher une carte son externe, en l’occurrence ici une forcusrite solo et à celui-ci à un micro Rode. Je me suis rendu compte que plusieurs personnes faisaient comme moi avec une application telle que BandLab et j’avoue avoir pris peur suite à la remarque d’un ami me disant de ne pas le faire comme il faut mettre le bouton 48v sur la carte son en ON.

je vous remercie d’avance pour votre aide.

merci merci.

Publiée le 21 août 2025 à 13h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 août 2025 à 13h54

Bonjour alizee195,

Le bouton 48V sur votre carte son sert à activer l'alimentation fantôme. Cette alimentation est indispensable pour faire fonctionner les microphones à condensateur (ils ont besoin d'électricité pour alimenter leurs circuits internes).

Je ne sais pas si votre micro Rode est à condensation ou non, je vous laisse le soin de regarder.

Donc, risque : non !

Le 48V va au micro, depuis la prise XLR. Cela reste entre la cause son et le micro. Pas de d’exposition des 48v dans l’USB C entre l’iPad et la carte son.

Max

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 août 2025 à 13h54 en réponse à alizee195

Bonjour alizee195,

Le bouton 48V sur votre carte son sert à activer l'alimentation fantôme. Cette alimentation est indispensable pour faire fonctionner les microphones à condensateur (ils ont besoin d'électricité pour alimenter leurs circuits internes).

Je ne sais pas si votre micro Rode est à condensation ou non, je vous laisse le soin de regarder.

Donc, risque : non !

Le 48V va au micro, depuis la prise XLR. Cela reste entre la cause son et le micro. Pas de d’exposition des 48v dans l’USB C entre l’iPad et la carte son.

Max

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Risque ou pas ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.