Faire apparaître premier plan fichier Mac

Bonjour depuis que je suis passé à OS Sequoia 15.6, si je clique sur le nom d'un fichier pdf dans le Finder ou sur Outlook, le fichier apparaît avec "Aperçu" derrière la fenêtre présente à l'écran (Finder ou Outlook).

Comment le faire apparaître au 1er plan comme avant ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 22 août 2025 à 08h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 août 2025 à 11h07

Bonjour davis973,

Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

1. Ouvrez une fenêtre de Finder.
  2. Dans la barre de menu, cliquez sur "Aller", puis maintenez la touche Option (⌥) enfoncée pour faire apparaître le dossier "Bibliothèque".
  3. Ouvrez le dossier "Bibliothèque", puis naviguez jusqu'à : Containers > com.apple.Preview > Data > Library > Preferences
  4. Cherchez le fichier nommé "com.apple.Preview.plist" et déplacez-le vers la corbeille. Le supprimer forcera macOS à en créer un nouveau, qui sera correct.
  5. Redémarrez votre Mac.

Après le redémarrage, essayez d'ouvrir un fichier PDF. Si le problème est résolu, vous pouvez vider la corbeille.

Faites-nous un retour,

Max

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 août 2025 à 11h07 en réponse à davis973

Bonjour davis973,

Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

1. Ouvrez une fenêtre de Finder.
  2. Dans la barre de menu, cliquez sur "Aller", puis maintenez la touche Option (⌥) enfoncée pour faire apparaître le dossier "Bibliothèque".
  3. Ouvrez le dossier "Bibliothèque", puis naviguez jusqu'à : Containers > com.apple.Preview > Data > Library > Preferences
  4. Cherchez le fichier nommé "com.apple.Preview.plist" et déplacez-le vers la corbeille. Le supprimer forcera macOS à en créer un nouveau, qui sera correct.
  5. Redémarrez votre Mac.

Après le redémarrage, essayez d'ouvrir un fichier PDF. Si le problème est résolu, vous pouvez vider la corbeille.

Faites-nous un retour,

Max

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faire apparaître premier plan fichier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.