Stockage iCloud insuffisant suite changement iPhone

j'ai récemment remplacé mon iPhone 12 pro (128gb). la synchronisation avec icloud (5GB) fonctionnait jusque-là bien, car je ne souhaitais pas inclure les datas grosses consommatrices d'espace.

Lors du démarrage du 'nouvel' iPhone 13 (128gb), le transfert c'est fait sans problème.

J'ai supprimé d'icloud toutes les références à mes anciens iPhones.

Sur mon nouveau iPhone 13,

j'ai activé la syncho Icloud, Il m'a alors dit que l'espace disponible est insuffisant (4.8 GB dispo sur 5).

J'ai alors désactivé la synchro de toutes les applications sauf icloud drive,mot de passe, note).

Malgré cela, il refuse toujours de sauvegarder mon iPhone.

Quelqu'un aurait une idée ?

stockage icloud insuffisant après un changement d'iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 23 août 2025 à 02h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 août 2025 à 07h21

Bonjour Pitch58fr,

Avez-vous supprimé la sauvegarde iCloud de l’ancien iPhone ? Pour ce faire, consultez la section “Réduction de la taille de votre sauvegarde iCloud“ dans ce document : Gérer votre stockage iCloud - Assistance Apple (FR).

4 réponses

Le 24 août 2025 à 06h00 en réponse à Pitch58fr

Bonjour Pitch58fr,

La suppression des anciennes sauvegardes a fonctionné : votre stockage iCloud a maintenant 4,75 Go de libre.

L’abonnement gratuit 5 Go n’est en général pas suffisant pour faire des sauvegardes iCloud si vous avez beaucoup de données sur votre iPhone. La sauvegarde de votre iPhone 12 Pro prenait environ 4,5 Go. Si vous avez un peu plus de données sur l’iPhone 13 (pas beaucoup plus, environ 0,25 Go), vous dépassez alors la limite des 5 Go.

Si vous ne désirez pas prendre un abonnement iCloud+, vous pouvez faire vos sauvegardes en utilisant un ordinateur Mac ou PC Windows. C’est ce que je fais.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage iCloud insuffisant suite changement iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.