Problème espace après ponctuation iPad

Bonjour, depuis le passage sur 26, lorsque j’utilise la virgule sur mon clavier principale,l’espace qui vient juste après la ponctuation est très important.

cordialement

Problème espace après ponctuations

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 25 août 2025 à 12h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 août 2025 à 00h46

Bonjour Pasnaille,

Votre version 26 étant une bêta non finalisée, vous n'auriez pas du la télécharger. Cette version est destinée aux développeurs et sujette à de nombreux bugs. Ne soyez donc pas surpris si vous rencontrez d'autres dysfonctionnements.

Abstenez-vous à l'avenir de télécharger des versions Bêta en décochant la case proposée

Il vous reste la possibilité de désinstaller cette bêta ici: Comment désinstaller le logiciel bêta d’iOS ou d’iPadOS – Assistance Apple (CA)

Redites-nous

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 août 2025 à 00h46 en réponse à Pasnaille

Bonjour Pasnaille,

Votre version 26 étant une bêta non finalisée, vous n'auriez pas du la télécharger. Cette version est destinée aux développeurs et sujette à de nombreux bugs. Ne soyez donc pas surpris si vous rencontrez d'autres dysfonctionnements.

Abstenez-vous à l'avenir de télécharger des versions Bêta en décochant la case proposée

Il vous reste la possibilité de désinstaller cette bêta ici: Comment désinstaller le logiciel bêta d’iOS ou d’iPadOS – Assistance Apple (CA)

Redites-nous

Le 21 sept. 2025 à 08h10 en réponse à Alex_Lespaul

Voici deux autres options pour produire des virgules (et points d'interrogation, qui sont eux aussi affectés):

• Utiliser le petit clavier flottant.
  • Sur le grand clavier, appuyer sur la touche marqué .?123 pour faire apparaître tous les signes de ponctuation et utiliser le comma et le point d'interrogation qui s'y trouvent.

Mais ça reste pénible.

Discussion en anglais ici: iPadOS 26 azerty comma bug

Le 18 sept. 2025 à 05h04 en réponse à guillaume721

Je confirme. Toujours présent sur la version « finale » disponible au téléchargement. C’est très ennuyeux. La seule option, c’est d’activer le clavier anglais pour taper la virgule et l’espace, puis de repasser sur le clavier français. Super pratique…

On n’était pas habitué à cela chez Apple où les versions « finales » ressemblent de plus en plus à des bêtas !

À noter que ce bug n’est heureusement pas présent sur iPhone. Concernant les Macs, j’attendrai au moins la 26.2 avant de l’installer sur mon poste de travail.

Le 29 sept. 2025 à 09h47 en réponse à Pasnaille

Bonjour, je confirme toujours présent, sur Mac aussi, mais sur ce dernier j ai pu résoudre le problème en allant dans "pomme" "Settings" "claviers " "input source " "edit " et deselectionner " voir photo ( mon Mac est en anglais) Coup de chance ???

En ce qui concerne l'ipad, je confirme que de réduire la taille du clavier, suffit pour que ca fonctionne . MERCI 🙏

SVP .. il faut résoudre ce problème ....

Le 26 août 2025 à 01h43 en réponse à Pasnaille

Bonjour Pasnaille,

Revenez à iOS 18, sur 26 rien n'est finalisé, donc ce genre de bugs typographique est totalement lié au fait qu'iOS 26 est développé aux US et que l'espace après une punctuation est une graphie française, éléments qui ne sont jamais voire rarement implanté quand c'est en cours de développement.

Bonne journée !

Le 27 sept. 2025 à 22h58 en réponse à Pasnaille

Bonjour,Effectivement je ne charge pas les versions bêta et cette version finale présente ce défaut très gênant de créer un espace géant après la virgule. À corriger d’urgence. Mais qui nous lit et nous entend sur ce blog ?Est-ce qu’un développeur pourrait indiquer que cette anomalie est répertoriée et sera corrigée dans la prochaine mise à jour ?

Le 17 sept. 2025 à 23h12 en réponse à Pacha57

Je ne vois pas en quoi installer une version bêta et remonter les dysfonctionnements est quelque chose que nous ne devrions pas faire... Les bêta publiques ne sont pas réservées aux développeurs. Et c'est justement pour éviter d'avoir ces bugs dans la version définitive que nous les remontons. D'ailleurs la preuve en est le problème est toujours présent.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème espace après ponctuation iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.