Mac affiche lignes horizontales et verticales

Des lignes horizontales et verticales sont apparues soudainement sur l'écran de mon Macbook air 15". Je joins une photo car elles n'apparaissent pas lors d'une capture d'écran. L'appareil n'a jamais subit de chocs et encore moins de liquide renversé.

Je ne trouve pas cela normal pour un appareil de ce prix et de cet age quand l'Apple IIe de mon enfance (1983) n'a jamais connu de panne. Client Apple depuis très longtemps, tant pour les téléphones de toute la famille que pour les ordinateurs, j'ai connu aussi les Macs classic, Lisa et tant d'autres appareils sans être habitué des pannes...

Lignes écran macbook air M2

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 15.6

Publiée le 26 août 2025 à 03h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 août 2025 à 05h33

Bonjour XChriSylX,

Nous n’avons pas accès à votre capture d’écran, mais d’après ce que vous décrivez, cela ressemble fortement à une panne matériel (carte graphique ou écran ?). Il n’y a malheureusement rien à faire à votre niveau.

Je vous invite à prendre contact avec l’assistance téléphonique d’Apple, ou à prendre rendez-vous en Apple Store.

Je comprend votre désarroi. Il est vrai que les produits Apple sont de très bonne qualité, mais cela reste de l’électronique. Et malheureusement le risque de panne ne peut pas être réduit à 0.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 août 2025 à 05h33 en réponse à XChriSylX

Bonjour XChriSylX,

Nous n’avons pas accès à votre capture d’écran, mais d’après ce que vous décrivez, cela ressemble fortement à une panne matériel (carte graphique ou écran ?). Il n’y a malheureusement rien à faire à votre niveau.

Je vous invite à prendre contact avec l’assistance téléphonique d’Apple, ou à prendre rendez-vous en Apple Store.

Je comprend votre désarroi. Il est vrai que les produits Apple sont de très bonne qualité, mais cela reste de l’électronique. Et malheureusement le risque de panne ne peut pas être réduit à 0.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac affiche lignes horizontales et verticales

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.