Cela n'a pas fonctionné non plus. Dans réglages bluetooth j'ai essayé de déconnecter le pencil en faisant "oublier le pencil", puis je l'ai reconnecté en ne passant que par l'appli localiser. Cela n'a pas fonctionné non plus mais c'était la bonne voie.
J'ai eu ce soir l'assistance et voici ce qui a marché :
- déconnecter le pencil et l'éloigner de l'ipad,
- faire une réinitialisation complète en gardant le pencil éloigné,
- lancer l'appli Localiser en premier (étape primordiale) avant de rapprocher ou associer le pencil. Sinon il sera détecté avant que l'appli démarre et tout foirera à nouveau.
- Dans localiser cliquer sur Appareils>+>ajouter un pencil et enfin, à se moment là, mettre son pencil contre le bord de l'ipad. Il sera reconnu de suite. Il apparaitra aussi ensuite dans Réglages>bluetooth comme avant.
Selon l'assistance c'est assez courant avec le pencil pro sur les derniers modèles.
J'avais pourtant bien tenté tout ce que l'assistance m'a fait faire mais pas dans le bon ordre. La clef est que la toute première association doit se faire qu'une fois l'appli Localiser lancée, après l'ajout du pencil. Cela ouvre aussi la fenêtre de premier lancement du pencil (celle qui propose d'essayer le gribouillage) et il faut bien valider la localisation. Avant l'avais aussi cette fenêtre mais je n'avais pas l'appli Localiser lancée ni en mode recherche de pencil.
Merci Kestral pour l'aide :)
salut à tous !