Bonjour,
Personnellement j'ai un un iPad Pro de 256 Go mais c'est uniquement un compagnon pour un MacBook Pro de 1To
Donc cela dépend de ce que vous allez faire avec
Si vous l'utilisé pour des opérations ponctuel et que les fichiers que vous utilisez, y sont entreposé que temporairement, soit des fichiers qui sont remplacés régulièrement par d'autres pour qu'ils soit traités puis retourné au Mac, qui lui les gèrent et les entreposent sur des support externes, alors oui cela peut être suffisant
C'est l'usage que je fait de mon iPad soit la sélection et certain type de correction sur les photos d'une seul séance photo. Lorsque les manipulations sont terminées, je remplace toutes les photos par les photos d'une autre séance photo (on peut rajouté un peut de montage vidéo) et le cycle se répète

Et en voyage je remplace les photos par des films téléchargés pour un visionnement dans l'avion (ou autre) il en vas de même pour la musique (qui elle sont télécharger en permanence)
Donc. C'est selon le type de travail et surtout le type d'entreposage (permanent (cumulé sur 1/2/3 années) ou temporaire (transférer sur le SSD😉)) que vous allez faire sur cette iPad, alors cela peut être limite voire même insuffisant
Bonne réflexion 🦊