Rendez vous avec l’Assistance Apple. Prendre soin de vérifier l’heure.
Plusieurs observations :
- Les rendez vous sont proposés à des créneaux horaires pour l’Europe de l’Est, ce qui est rare pour la Communauté francophone.
- Des décalages d’une heure entre l’horaire proposé dans le corps du message et ce que Siri propose d’enregistrer.
- Le fuseau horaire est … Helsinki … j’aime beaucoup les Kalakukkos https://www.latendresseencuisine.com/kalakukko-finlande-poissons-en-croute/
mais un RDV téléphonique avec l’Assistance Apple ne me téléportera pas à Helsinki ou Turku.
Copie d’écran d’illustration :
Pourquoi l’Assistance Apple ? Un fichier perdu. Présent avant iPadOS 18.6.2, absent après. Je n’affirme pas que les deux événements sont liés.
L’Assistance Apple me met en cause. « Je ne sais pas ce que vous avez fait qui a fait disparaître ce fichier ».
Mode d’expression très malheureux. Systématique.
Ce fichier, présent depuis fin 2024, consulté et modifié presque chaque jour; dernière occurrence : mercredi. Totalement absent, aujourd’hui, y compris dans « Récents », « Suppressions récentes », etc … tout ceci contrôlé par partage d’écran. Les Sauvegardes iCloud ne le ressortent pas, pourtant quotidiennes.
Bonne journée.
bertrand1959.