Rendez vous avec l’Assistance Apple. Prendre soin de vérifier l’heure.

Plusieurs observations :

• Les rendez vous sont proposés à des créneaux horaires pour l’Europe de l’Est, ce qui est rare pour la Communauté francophone.
  • Des décalages d’une heure entre l’horaire proposé dans le corps du message et ce que Siri propose d’enregistrer.
  • Le fuseau horaire est … Helsinki … j’aime beaucoup les Kalakukkos https://www.latendresseencuisine.com/kalakukko-finlande-poissons-en-croute/

mais un RDV téléphonique avec l’Assistance Apple ne me téléportera pas à Helsinki ou Turku.

Copie d’écran d’illustration :

Pourquoi l’Assistance Apple ? Un fichier perdu. Présent avant iPadOS 18.6.2, absent après. Je n’affirme pas que les deux événements sont liés.

L’Assistance Apple me met en cause. « Je ne sais pas ce que vous avez fait qui a fait disparaître ce fichier ».

Mode d’expression très malheureux. Systématique.

Ce fichier, présent depuis fin 2024, consulté et modifié presque chaque jour; dernière occurrence : mercredi. Totalement absent, aujourd’hui, y compris dans « Récents », « Suppressions récentes », etc … tout ceci contrôlé par partage d’écran. Les Sauvegardes iCloud ne le ressortent pas, pourtant quotidiennes.

Bonne journée.

bertrand1959.

Publiée le 27 août 2025 à 00h46

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rendez vous avec l’Assistance Apple. Prendre soin de vérifier l’heure.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.