Alias adresses mail iCloud ne s'affichent pas Mac

J’ai créé plusieurs alias d’adresses mail avec iCloud.com. Cela fonctionne bien depuis plusieurs années. Puis depuis un mois, les alias ne sont plus utilisables sur mon Mac avec Apple Mail en version 16.0. Sur iCloud en ligne, cela fonctionne correctement, je peux envoyer des mails avec ces alias. Sur mon Mac avec Mail, celles-ci n’apparaissent plus, je ne peux plus les sélectionner dans le menu expéditeur. Par contre, je reçois toujours les mails envoyés à ces alias. Si vous avez une solution à ce problème. Merci.

alias mail icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 15.6

Publiée le 31 août 2025 à 08h41

Répondre
3 réponses

Le 2 sept. 2025 à 06h27 en réponse à frédéricdechelles

Essayez ces 2 solutions une à une :

• Déconnectez votre Compte Apple dans Réglages Système > [votre nom], démarrez votre Mac en mode sans échec, attendez 5 minutes, redémarrez votre Mac en mode normal et reconnectez votre Compte Apple. Le mode sans échec permet de supprimer certains fichiers cachés. Il est possible que la liste des envoyeurs en fait partie mais je ne le sais vraiment pas.
  • Créez un nouvel utilisateur sur votre Mac et connectez votre Compte Apple. Cela nous permettra de savoir si des réglages dans votre compte utilisateur principal sont en cause.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Alias adresses mail iCloud ne s'affichent pas Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.