Bonjour,
« attention quand même à ne pas télécharger tout et n'importe quoi, méfie-toi des logiciels vérolés et autres qui peuvent pomper toutes tes données. »
Voici une copie d’écran d’une Conversation sur la Communauté US. L’auteur est « Cummunity 2025 » avec 220.000 points et +. Sans être des garanties totales et absolues, ce sont de très bonnes références.

Il recommande iMazing.
Extrait Communauté anglophone.
J’ai choisi une conversation parmi 1.800 environ.
Je n’ai pas connaissance de logiciel vérolé concernant iMazing.
Pour ce qui est du pompage de données, il faudrait se poser la question de tous les logiciels et app de Mot De Passe, de Cloud, de stockage de cartes de paiement, de pièces d’identité, etc …
C’est une question importante, mais les réponses ne sont pas évidentes et sont très évolutives.
Par exemple : ce matin, j’ai voulu enregistrer un nouvel appareil dit « de confiance » pour un site d’établissement financier. Après trois saisies de code différents, adressés par des voies différentes, autant de validation et ou confirmation, ce fut fait. Je ferme la page web à laquelle on m’avait demandé de me connecter. Aussitôt un message de cet établissement financier apparaît : allez dans les réglages-paramètres de votre appareil et effacez immédiatement tout l’historique de navigation, cookies, etc … J’étais en Navigation privée.
C’est la première fois que j’ai cette recommandation. C’est fastidieux, mais pourquoi pas.
Le chemin vers service juridique … « ça va être compliqué » … je le pense aussi.
Jetez un œil à cette page : Obtenir une copie des données associées à votre compte Apple - Assistance Apple (FR)
Je ne vois pas mentionné le détail des informations de localisation GPS.
Est ce que l’opérateur téléphonique ne serait pas un meilleur interlocuteur ?
Espérant avoir été constructif, pour vous.
bertrand1959.