Erreur lors de l'importation de photos depuis la photothèque synchronisée avec iCloud

Bonjour, je veux importer des photos depuis ma photothèque système synchronisée avec iCloud vers une autre photothèque mais j'ai le message d'erreur suivant : "La photothèque sélectionnée est synchronisée avec Photos iCloud et ne pet pas être importée."

Comment faites-vous pour sauvegarder votre photothèque iCloud vers une autre photothèque ?

Cdlt.

MacBook Pro 14″, macOS 15.6

Publiée le 1 sept. 2025 à 08h21

Répondre
4 réponses

Le 4 sept. 2025 à 08h31 en réponse à Forrest07

Bonjour,

L'idée en soi est bonne, mais a mon avis la procédure que vous utilisé pour la réalisé, n'est pas sécuritaire car ce n'est pas de cette façon qu'une bibliothèque doit être gérée par cette application Photos, qui a été conçue pour utilisé une bibliothèque unique avec ou sans l'usage du iCloud et non pas sur deux bibliothèque séparées

Car (et toujours selon moi) une petite erreur de manipulation pourrais provoqué de sérieuse pertes de photos 😱

Oui, votre solution numéro 2 exige plus de manipulation cela pour faire des sauvegardes (exportation) des photos que vous voulez conserver uniquement que sur votre Mac mais c'est ce qu'un photographe amateur avancé vous proposerais et même qu'il vous recommanderais de faire une(deux) copie(s) du répertoire de photos exporté sur ce Mac vers un/deux disque(s) dur externe cela comme Backup (en redondance) supplémentaire (perso, j'ai trois copie sur deux disques externe et une sur un NAS en RAID 2 😇)

Il y a aussi la possibilité d'utilisé une application photo tierce pour la gestion (et même les correction) de ces photos et de n'utilisé la synchronisation iCloud que pour les transfert des photos entre votre iPhone/iPad et votre Mac (et c'est la solution que je recommande fortement)

A+🦊

Le 1 sept. 2025 à 08h39 en réponse à Forrest07

Bonjour Forrest07

Nous avons besoin d'information supplémentaire pour mieux interprété votre question

Votre question implique t'elle l'usage de deux Comptes Apple différent ????

D'un partage familial de cette iCloud ????

Et normalement un sauvegarde ne se réalise pas d'une photothèque vers une autre mais vers le Disque Dur interne/Externe, donc c'est ce vous voulez réaliser ?????

Et Normalement. Cette erreur est rapporte dans l'application Finder qui a comme cible un iPhone/iPad brancher sur un des ports Thunderbolt/USB du Mac

Donc quel le but que vous recherchez a réalisé, une sauvegarde de vos photos ou un partage des ces photos

A+🦊

Le 3 sept. 2025 à 16h35 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

En fait j'ai un iPhone et un MacBook Pro avec lesquels j'utilise iCloud de base (5Go) dont Photos est synchronisé sur les 2. Sur mon Mac j'ai 2 photothèques, une photothèque système qui est synchronisée avec iCloud et l'autre de 250 Go qui rassemble l'ensemble de mes photos, c'est ma photothèque principale.

L'idée est que lorsque iCloud est plein, je libère de la place en vidant la photothèque iCloud sur ma 2ième photothèque non synchronisée.

Une solution serait bien sûr de n'avoir qu'une seule photothèque (non-synchronisée avec iCloud) sur mon Mac et "sauvegarder" / décharger mes photos iCloud sur mon Mac mais cela signifie 2 étapes : la 1ère est de downloader toutes mes photos iCloud sur mon Mac et ensuite les exporter depuis mon dossier téléchargement.

Cette solution a 2 inconvenients : (1) ne pas avoir sur mon Mac ma photothèque iCloud lorsque je n'ai pas accès à internet et (2) faire 2 manipulations (downloader puis importer) alors qu'il serait bcp plus simple d'importer mes photos depuis la photothèque synchronisè de mon Mac vers ma photothèque principale ... mais à priori Mac ne l'accepte pas, d'où le message d'erreur évoqué ds mon message initial.

A+

Forrest07

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur lors de l'importation de photos depuis la photothèque synchronisée avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.