Échec numérisation documents imprimante Mac

Bonjour, j'essai en vain de configurer la fonction numériser vers un dossier partagé de mon multifonctions HP sur Mac OS Sequoia

Sur Mac OS, j'ai créé un dossier dans \\utilisateurs\mon nom d'utilisateur\SCAN

Dans préférences système \ partage de fichier, j'ai ajouté le dossier SCAN, lecture écriture pour mon nom d'utilisateur, option SMB activé

Dans l'interface web de mon Imp. HP \ menu numérisation \ ajouter un dossier réseau

\\adresse IP de mon Mac \SCAN\

Login : mon nom d'utilisateur (administrateur) (celui qui s'affiche en minuscules dans la fenêtre du Finder)

MDP administrateur

L'imprimante accepte le chemin réseau, mais échec de la phase de test

Message >> nom d'utilisateur et ou mot de passe incorrecte

Le dossier SCAN apparait bien sur l'imprimante

J'ai même tenté de changer mon mot de passe Mac OS, rien y fait

pourriez vous m'aider SVP ?

Multifonctions HP numériser un document vers un dossier réseau

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 1 sept. 2025 à 09h29

Répondre
6 réponses

Le 2 sept. 2025 à 13h51 en réponse à MacValidatus

Bonjour

oui les scan fonctionnent parfaitement via Transfert d’images ou HP Smart

Mais mon objectif est de lancer les scan depuis le bouton scan de l’imprimante HP

cela pour éviter de retourner faire les manip à l’écran et à la souris

Tchat gpt me propose une piste d’investigation au sujet du dis-fonctionnement

Mac OS Séquoia utilise le protocole SMB 3

le SMB 1 n’est plus d’actualité, d’où l’éventuel échec d’authentification

me reste à voir avec le support HP si mon imp est compatible avec le protocole réseau SMB 3

Le 6 sept. 2025 à 08h42 en réponse à jlvitry

Bonjour

Je ne connais pas le model de votre imprimante multifonctions donc je ne sais pas si cette recommandation est réalisable?

Sur certain model il y a un écran qui permet la configuration de l'imprimante alors si vous pouviez rentrées les informations directement sur cette interface et principalement en ce qui concerne l'ordinateur de destination soit son nom (ou adresse IP) et le mot de passe pour y avoir accès

Tout comme on le ferais pour qu'un ordinateur sur un réseaux aie accès au fichiers sur un autre ordinateur sur ce même réseaux

Avez vous regardez dans Confidentialité et sécurité si certaine autorisation ne devrais pas être configuré pour votre imprimante

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec numérisation documents imprimante Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.