" contacts" ne s'ouvre plus
Depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir "Contacts" sur mon mac book air Rétina. Pouvez vous m'aider,
Depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir "Contacts" sur mon mac book air Rétina. Pouvez vous m'aider,
Ouvrez le Moniteur d'activités (dans le dossier Applications > Utilitaires). Si vous voyez l'application Contacts dans la liste, cliquez double sur celle-ci puis cliquez le bouton Quitter.
Ensuite, ouvrez Finder et allez dans le dossier suivant (le "~" est important) :
~/Library/Preferences
Et supprimez le fichier :
com.apple.AddressBook.plist
Enfin, redémarrez votre Mac.
Ouvrez le Moniteur d'activités (dans le dossier Applications > Utilitaires). Si vous voyez l'application Contacts dans la liste, cliquez double sur celle-ci puis cliquez le bouton Quitter.
Ensuite, ouvrez Finder et allez dans le dossier suivant (le "~" est important) :
~/Library/Preferences
Et supprimez le fichier :
com.apple.AddressBook.plist
Enfin, redémarrez votre Mac.
J'ai essayé tout ce que vous m'avez proposé sans succès. je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps d'essayer de résoudre mon problème.
Finalement en "forçant à quitter "l'application "contacts" j'ai pu enfin l'ouvrir après.
J'ai double cliqué sur"contacts dans les utilitaires du moniteur d'activités puis j'ai quitté. J'ai un problème pour la suite car je ne sais pas écrire avec le clavier le petit signe (dont j'ignore le nom) pour chercher dans le Finder
J'ai tout essayé sans succès . J'ai fini par me dépanner en forçant à quitter l'application. Merci pour tous vos conseils. Ça fait du bien de se sentir moins seule devant un ordinateur qui a des problèmes!
Bonjour portier177,
Que se passe-t-il ? L'application se ferme immédiatement ? Ne s'ouvre pas du tout ?
l'application "contacts" ne s'ouvre plus du tout. Avant je ne pouvais plus entrer de nouveau contacts alors que l'application s'ouvrait. je commençais à remplir la fiche et soudain tout disparaissait
Dans le Finder, copiez (dans la réponse ci-dessus) et collez le dossier dans le menu Aller > Aller au dossier. Sinon pour le caractère "~", utilisez la combinaison de touches option + N.
Merci de votre retour. Je suis heureux que vous ayez trouvé une solution. Bon week-end !
" contacts" ne s'ouvre plus