Problème de vérification de la mises à jour iOS 18.6.2

J’ai essayé beaucoup de choses, je ne suis pas le seul à avoir ce problème ! Je n’ai plus de solution, aidez-moi svp !

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 5 sept. 2025 à 10h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 sept. 2025 à 12h08

Bonjour gaeldu57,

Je m'appelle Max et je vais vous aider à résoudre votre problème.

-

La cause la plus fréquente est que le fichier de mise à jour est endommagé. Il faut le supprimer pour que le téléphone puisse en télécharger un nouveau.

Je ne peux pas vérifier, car je n'ai pas de mise à jour à faire, mais ça devrait ressembler à ceci :

1. Depuis votre iPhone, allez dans : Réglages > Général > Stockage iPhone
  2. Faites défiler les applications jusqu'à ce que vous trouviez le fichier de la mise à jour (probablement nommé "iOS 18.6.2").
  3. Touchez le fichier et sélectionnez "Supprimer".

Après avoir supprimé le fichier, retournez dans "Mise à jour logicielle" pour lancer à nouveau le téléchargement.

(Un petit redémarrage forcé après avoir supprimé le fichier ne fera pas de mal. Voici la procédure : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR))

-

Faites-nous un retour ou laissez un vote positif si celui-ci vous a été utile. 

Bonne journée,

Max

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 sept. 2025 à 12h08 en réponse à gaeldu57

Bonjour gaeldu57,

Je m'appelle Max et je vais vous aider à résoudre votre problème.

-

La cause la plus fréquente est que le fichier de mise à jour est endommagé. Il faut le supprimer pour que le téléphone puisse en télécharger un nouveau.

Je ne peux pas vérifier, car je n'ai pas de mise à jour à faire, mais ça devrait ressembler à ceci :

1. Depuis votre iPhone, allez dans : Réglages > Général > Stockage iPhone
  2. Faites défiler les applications jusqu'à ce que vous trouviez le fichier de la mise à jour (probablement nommé "iOS 18.6.2").
  3. Touchez le fichier et sélectionnez "Supprimer".

Après avoir supprimé le fichier, retournez dans "Mise à jour logicielle" pour lancer à nouveau le téléchargement.

(Un petit redémarrage forcé après avoir supprimé le fichier ne fera pas de mal. Voici la procédure : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR))

-

Faites-nous un retour ou laissez un vote positif si celui-ci vous a été utile. 

Bonne journée,

Max

Le 11 sept. 2025 à 22h24 en réponse à gaeldu57

Bonjour gaeldu57,

Je suis désolé, mais je ne vois pas d'autre solution pour vous aider.

Je vous proposes deux choix :

1. Appeler l'assistance Apple Assistance Apple officielle
    2. Attendre le 15 septembre (normalement) et essayer avec iOS26.

Un autre choix est de restaurer votre iPhone, mais je préfère que ce soit le dernier recours.

Si vous avez la solution, n'hésitez pas à la partager ici. Cela pourra en aider autre.

Bon courage,

Max

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de vérification de la mises à jour iOS 18.6.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.