Déconnecter compte iCloud iPhone

J’ai acheté un IPhone 15 neuf hier et les caméras ne fonctionne plus. L’enseigne qui m’a vendu le portable me demande de déconnecter mon compte iCloud. Je ne peux pas désactiver iCloud car Face ID ne fonctionne pas. Je suis le propriétaire légitime 

désactiver iCloud car Face ID ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 6 sept. 2025 à 08h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 sept. 2025 à 03h36

Bonjour lilly210,

Votre situation est très surprenante. Un iPhone 15 neuf avec les appareils photo (tous ?) qui ne fonctionne plus ainsi que FaceID HS, je ne vois pas comment cela est possible. Hormis un appareil vendu comme étant neuf alors que ce n’est pas le cas, ou un appareil volé.

Si vous êtes en mesure de prouver que vous avez bien acheté cette appareil à l’aide d’une facture, et que votre appareil est neuf, je vous recommande dans ce cas de contacter directement l’assistance téléphonique d’Apple. Ils seront en mesure de vous aiguiller. La 1ère année d’achat, l’appareil est couvert par la marque et non par le revendeur. La réparation sera donc plus rapide en passant directement par Apple.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 sept. 2025 à 03h36 en réponse à lilly210

Bonjour lilly210,

Votre situation est très surprenante. Un iPhone 15 neuf avec les appareils photo (tous ?) qui ne fonctionne plus ainsi que FaceID HS, je ne vois pas comment cela est possible. Hormis un appareil vendu comme étant neuf alors que ce n’est pas le cas, ou un appareil volé.

Si vous êtes en mesure de prouver que vous avez bien acheté cette appareil à l’aide d’une facture, et que votre appareil est neuf, je vous recommande dans ce cas de contacter directement l’assistance téléphonique d’Apple. Ils seront en mesure de vous aiguiller. La 1ère année d’achat, l’appareil est couvert par la marque et non par le revendeur. La réparation sera donc plus rapide en passant directement par Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déconnecter compte iCloud iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.