Regrouper photos identifiées dans dossier Mac

Dans Photos sur mon iMac, j'ai identifié 1600 personnes dans "Personnes et animaux". Comment les regrouper en dossiers? Par exemple, un dossier famille, un dossier amis, un dossier collègues, etc

Créer des dossiers dans "Personnes et animaux"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 15.6

Publiée le 7 sept. 2025 à 05h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 sept. 2025 à 10h37

Bonjour Lalondemd,

Vous ne pouvez pas créer un sous-dossier dans la section Collections. Cette section est contrôlée par macOS. Par contre, comme vous l’indique @_Francis_, vous pouvez créer un album intelligent regroupant plusieurs personnes.

Lorsque vous définirez l’album intelligent, choisissez « n’importe laquelle des » (au lieu de « toutes les ») pour que toutes les personnes que vous indiquez fassent partie de l’album.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 sept. 2025 à 10h37 en réponse à Lalondemd

Bonjour Lalondemd,

Vous ne pouvez pas créer un sous-dossier dans la section Collections. Cette section est contrôlée par macOS. Par contre, comme vous l’indique @_Francis_, vous pouvez créer un album intelligent regroupant plusieurs personnes.

Lorsque vous définirez l’album intelligent, choisissez « n’importe laquelle des » (au lieu de « toutes les ») pour que toutes les personnes que vous indiquez fassent partie de l’album.

Le 8 sept. 2025 à 04h01 en réponse à _Francis_

Merci.

Je sais bien comment créer de nouveaux sous-dossiers dans le dossier "Albums" comme vous m'indiquez.

Mais regardez un peu plus haut, dans la capture d'écran que vous m'avez envoyée. Il y a

Collections

• Jours
  • Personnes et animaux

La question, c'est dans "Personnes et animaux », comment regrouper plusieurs personnes, par exemple, un dossier famille, un dossier amis, un dossier collègues, etc.

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Regrouper photos identifiées dans dossier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.