État de santé batterie iPhone diminue rapidement

en bfef j’ai acheté mon iPhone 13 simple qui va faire 1 mois le 11 septembre et l’état de santé de la batterie était 90 après chaque semaine ça diminue de 1 pour-cent , la elle est à 85 pour-cent

le vendeur m’a conseillé de changer de chargeur ce que j’ai fait 3 fois mais ça ne s’arrête pas

L’état de santé de la batterie de mon iPhone diminue vite

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 sept. 2025 à 18h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2025 à 04h02

Bonjour Phalamab,

Où avez-vous acheté votre iPhone ?

Celui-ci peut être vendu par un reconditionner, mais n'avoir subit aucune modification. Au final c'est comme de l'occasion. Donc l'iPhone garde le numéro de série d'origine.

Vous pouvez les contacter et leur demander quels changements et essais ont été faits sur l'iPhone. Généralement ils vous partagent un certificat/document. (Je sais que Yes-Yes.com le fait très bien).

Max

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2025 à 04h02 en réponse à Phalamab

Bonjour Phalamab,

Où avez-vous acheté votre iPhone ?

Celui-ci peut être vendu par un reconditionner, mais n'avoir subit aucune modification. Au final c'est comme de l'occasion. Donc l'iPhone garde le numéro de série d'origine.

Vous pouvez les contacter et leur demander quels changements et essais ont été faits sur l'iPhone. Généralement ils vous partagent un certificat/document. (Je sais que Yes-Yes.com le fait très bien).

Max

Le 12 sept. 2025 à 10h07 en réponse à Phalamab

Bonjour

Une baisse aussi rapide de l’état de santé de ta batterie n’est pas normale. En général, une batterie d’iPhone perd quelques pour-cent par an, mais pas 5% en quelques semaines.

Cependant, il semble que vous ayez acheté votre iPhone en reconditionné, car vendu neuf vous serez à 100%. La batterie est surement déjà bien fatiguée.

En fonction de ce que vous dites et du graphique plus haut. Vous semblez être à environ 1 cycle par jour. Cela peut expliquer le pourquoi en fonction de l'état de la batterie.

(Changer de chargeur n’a rien à voir avec le problème.)

Voici de quoi en apprendre un peu plus sur la batterie.

> Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Max

Le 8 sept. 2025 à 21h53 en réponse à Phalamab

Bonjour Phalamab,

Quel est l'usage de votre iPhone ? Faites vous plus de un cycle par jour ?

Veuillez trouver plus d'information sur l'utilisation des batterie d'iPhone :

Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Pour information

Un cycle de batterie = utiliser l’équivalent de 100 % de la capacité de la batterie, mais pas forcément en une seule fois.

Exemple :

• Jour 1 : vous consommez 60 % (il reste 40 %).
  • Jour 2 : vous rechargez à 100 %, puis consommez encore 40 %.

Ces 60 % + 40 % = 100 % → 1 cycle.

NaMax

Le 9 sept. 2025 à 13h19 en réponse à NaMax

bonso Namax pour l’usage de l’iPhone je suis plus sur les réseaux sociaux maximum 1h de temps la matinée et l’après-midi peut-être 2 ou 3 heurs mais la soirée parfois 3 ou 4 de temps

pour le temps de recharge ( cycle) au début je le charger pendant la nuit avant d’aller se coucher vers 2h 3h alors qu’elle était vide 5 pour-cent et je le charge jusqu’à mon réveil vers 8h 9h mais plus récemment je le charge avant d’aller se coucher jusqu’à les 100 pour-cent et je débranche

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

État de santé batterie iPhone diminue rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.