Changer écran d'accueil Mac

Bonjour,

Je cherche désespérément a changer l'écran d'accueil séquoia

cela est il possible? car j'ai tout tenté mais rien.

cela peut-il se faire ? si oui comment? ou cela est il impossible?

Merci a la communauté de vos réponses,

ecran accuiel mac sequoia

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 sept. 2025 à 05h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2025 à 09h24

louisbel a écrit :
Si c'est l'écran de DÉMARRAGE, je maintiens ce que je dis

Et moi aussi je maintiens 😀

Que ce soient verrouillage ou démarrage j'ai la même image qui apparaît.

Sur mon Mac Book je viens d'activer "Se connecter automatiquement.." et voilà ce qui apparaît dès le démarrage sans la demande de mot de passe

J'ai simplement activé "se connecter automatiquement...."

Il n'y a pas de lien particulier, dans Réglages>Fond d'écran j'ai simplement choisi une photo de mon album Photos au lieu de la forêt Séquoia, proposé avec 15.6.1

22 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2025 à 09h24 en réponse à louisbel

louisbel a écrit :

Que ce soient verrouillage ou démarrage j'ai la même image qui apparaît.

Sur mon Mac Book je viens d'activer "Se connecter automatiquement.." et voilà ce qui apparaît dès le démarrage sans la demande de mot de passe

J'ai simplement activé "se connecter automatiquement...."

Il n'y a pas de lien particulier, dans Réglages>Fond d'écran j'ai simplement choisi une photo de mon album Photos au lieu de la forêt Séquoia, proposé avec 15.6.1

Le 11 sept. 2025 à 02h20 en réponse à Pacha57

Pacha57 a écrit :

louisbel a écrit :

...

Bon, j'ai trouvé l'explication.

Si, dans "Réglages système -> Ecran verrouillé" on choisit "Nom et mot de passe", c'est l'image standard de l'OS (la forêt de Sequoia). Et cette image ne peut pas être changée. J'ai raison.

Si par contre, on choisit l'autre option "Liste d'utilisateurs" alors la, je suis d'accord. L'image peut être changée. Tu as raison.

En fait, on a raison tous les deux et cette possibilité dépend de la manière dont est configuré le changement d'utilisateur. La deuxième option étant moins sécurisée que la première mais là, c'est une autre histoire.

😓

Le 10 sept. 2025 à 07h47 en réponse à Pacha57

Pacha57 a écrit :
...
Contrairement à ce qu'affirme louisbel , Apple n'a pas verrouillé l'image d'accueil de Séquoia.
...

Alors, précisons les choses : on parle de l'écran de DEMARRAGE ou de l'écran de VEROUILLAGE ?

Si c'est l'écran de VEROUILLAGE, on est d'accord. C'est facile à changer et le lien que tu donnes est bien pour l'écran de VEROUILLAGE. C'est d'ailleurs ce que montre ta copie d'écran.

Si c'est l'écran de DÉMARRAGE, je maintiens ce que je dis : ce n'est pas possible de la changer (pour le moment, bis repetita). Par contre, cela m'intéresserait de connaître la procédure. Tu peux nous donner un lien qui explique comment faire ?

Le 9 sept. 2025 à 12h43 en réponse à jean-denis22

Bonjour jean-denis22,

Je ne comprends pas bien où est votre difficulté, mais comme le précise MacValidatus, après avoir entré votre mot de passe ,l'écran affiche le choix d'écran que vous avez choisi dans Général>Fond d'écran, parmi vos photos.

Si vous souhaitez ne pas être obligé d'entrer votre mot de passe, allez dans Réglages>Utilisateurs et groupes et sélectionnez "Se connecter automatiquement en tant que ...jean denis". Ainsi votre fond d'écran s'affichera dès l'ouverture du Mac.

Le 10 sept. 2025 à 01h10 en réponse à jean-denis22

C'est également possible, voici mon écran d'accueil à l'ouverture de mon iMac sur lequel je n'ai pas coché "se connecter en tant que" car il ne bouge pas de mon domicile.

À l'inverse sur mon MacBook que j'emmène en déplacement, j'ai activé cette option, en cas d'oubli ou de perte c'est une sécurité.

Contrairement à ce qu'affirme louisbel , Apple n'a pas verrouillé l'image d'accueil de Séquoia.

Le 10 sept. 2025 à 07h18 en réponse à jean-denis22

jean-denis22 a écrit :
Montre moi l'ecran de demarrage de ton mac..

Comme je l'ai montré plus haut "mon écran d'accueil à l'ouverture de mon iMac", c'est bien la photo de la mer que j'ai montrée et qui apparaît dès que j'allume mon Mac et qui reste présente en permanence.

J'ai l'impression qu'on joue sur les mots, pour moi, écran de démarrage et écran d'accueil c'est la même chose.

Mon fond d'écran n'a aucun rapport avec l'écran de veille que j'ai réglé sur jamais.

Le 11 sept. 2025 à 03h26 en réponse à louisbel

Bonjour louisbel,

Merci pour ton retour et les explications claires, cette fois on est réconciliés 🙂

Je ne comprenais pas pour quelle raison tu n'arrivais pas à remplacer ton image d'accueil 🤔

Tu as déniché le coupable "Ecran verrouillé", dont je n'ai pas souvenance d'y avoir fourré mon nez.

Par curiosité je viens de l'ouvrir et je m'aperçois que sur mes 2 mac c'est la case "Nom et mot de passe" qui est cochée

Et pourtant chez moi ça marche ! Mystère...?

Je dois dire que je suis le seul utilisateur de mon Mac, serait-ce l'explication ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer écran d'accueil Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.