Écran jaune Apple Watch

Depuis quelques temps mon Apple Watch affiche une couleur jaune.

Elle ne le fait pas sur tous les cadrants n’y tous les menus. Il semble que cela est lié à l’utilisation de certaines gammes de couleurs et cela s’accentue lorsque que la luminosité de l’écran est basse.

Le soucis est apparu de façon spontanée, quelqu’un aurait il une idée ? Je précise que ma batterie est à 75% d’utilisation, est ce lié à cela ?

Merci d’avance,

Bien cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7

Publiée le 9 sept. 2025 à 09h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2025 à 02h20

Bonjour,

Le jaunissement que vous décrivez ne semble pas lié à l’état de la batterie. Une batterie à 75 % de capacité est encore en état correct et n’influe pas sur les couleurs de l’écran.

Ce type de phénomène peut avoir plusieurs causes :

• Étalonnage des couleurs ou bug logiciel : parfois une mise à jour ou un redémarrage de l’Apple Watch peut corriger l’affichage. Vous pouvez essayer de redémarrer la montre ou de la réinitialiser si le problème persiste.
  • Mode accessibilité / réglages d’affichage : vérifiez dans les réglages si un filtre de couleur ou une option de réduction du point blanc n’est pas activé par inadvertance.
  • Défaut matériel (écran ou rétroéclairage) : si le jaunissement apparaît surtout à faible luminosité et seulement sur certaines gammes de couleurs, cela peut indiquer une usure ou un défaut de la dalle.

Si le problème est récent et persiste malgré un redémarrage, je vous conseillerais de contacter l’assistance Apple ou de faire tester la montre en Apple Store / centre agréé pour confirmer.

Cordialement,

Christophe

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2025 à 02h20 en réponse à Czaple

Bonjour,

Le jaunissement que vous décrivez ne semble pas lié à l’état de la batterie. Une batterie à 75 % de capacité est encore en état correct et n’influe pas sur les couleurs de l’écran.

Ce type de phénomène peut avoir plusieurs causes :

• Étalonnage des couleurs ou bug logiciel : parfois une mise à jour ou un redémarrage de l’Apple Watch peut corriger l’affichage. Vous pouvez essayer de redémarrer la montre ou de la réinitialiser si le problème persiste.
  • Mode accessibilité / réglages d’affichage : vérifiez dans les réglages si un filtre de couleur ou une option de réduction du point blanc n’est pas activé par inadvertance.
  • Défaut matériel (écran ou rétroéclairage) : si le jaunissement apparaît surtout à faible luminosité et seulement sur certaines gammes de couleurs, cela peut indiquer une usure ou un défaut de la dalle.

Si le problème est récent et persiste malgré un redémarrage, je vous conseillerais de contacter l’assistance Apple ou de faire tester la montre en Apple Store / centre agréé pour confirmer.

Cordialement,

Christophe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran jaune Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.