Compter pas sans Apple Watch portée au poignet

Bonjour,

J'ai une Apple Watch que je ne porte pas tous les jours (j'ai d'autres montres "classiques").

Quand je ne la porte pas, l'application "forme" sur mon iPhone n'enregistre aucun donnée, aucun pas alors que ça le faisait avant d'acheter la montre.

Comment faire pour que l'iPhone enregistre mes pas même quand je n'ai pas ma montre au poignet ?

Merci

Forme et App Watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 sept. 2025 à 10h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2025 à 00h34

Bonjour Jean-François :)

Lorsque l’Apple Watch est jumelée à un iPhone, l’application Forme privilégie les données capturées par la montre.

Ainsi, tant que la Watch est associée, l’iPhone ne compte plus les pas via ses propres capteurs, même si la montre n’est pas portée.

Les jours où l’Apple Watch n’est pas portée, le suivi des pas reste cependant disponible dans l’application Santé de l’iPhone (catégorie Activité > Pas), à condition que le téléphone soit sur soi. Ces données ne remplissent pas les cercles d’activité de l’app Forme, mais elles sont bien comptabilisées et consultables.

En vous souhaitant une bonne journée,

Titou.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2025 à 00h34 en réponse à jean-françois157

Bonjour Jean-François :)

Lorsque l’Apple Watch est jumelée à un iPhone, l’application Forme privilégie les données capturées par la montre.

Ainsi, tant que la Watch est associée, l’iPhone ne compte plus les pas via ses propres capteurs, même si la montre n’est pas portée.

Les jours où l’Apple Watch n’est pas portée, le suivi des pas reste cependant disponible dans l’application Santé de l’iPhone (catégorie Activité > Pas), à condition que le téléphone soit sur soi. Ces données ne remplissent pas les cercles d’activité de l’app Forme, mais elles sont bien comptabilisées et consultables.

En vous souhaitant une bonne journée,

Titou.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compter pas sans Apple Watch portée au poignet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.