iPhone ne reconnaît plus carte SIM

J’ai un iPhone 15, et depuis deux jours, le téléphone ne reconnaît plus la carte SIM physique insérée. Pourtant, cette carte SIM fonctionne parfaitement dans d'autres téléphones. Après avoir utilisé l’outil de diagnostic Apple, il m’a été recommandé de mettre à jour l’iPhone vers iOS 18.6.2.

J’ai tenté la mise à jour :

• D'abord directement depuis l’iPhone, mais celui-ci est resté bloqué pendant plus de 7 heures sur “Vérification de la mise à jour”.
  • J’ai alors forcé le redémarrage.
  • Ensuite, j’ai essayé via iTunes sur mon ordinateur, mais je me heurte à une erreur 4000, et la mise à jour échoue systématiquement.

Ma question : Existe-t-il une solution pour récupérer le fonctionnement de la carte SIM et des données cellulaires sans devoir passer par la mise à jour iOS, étant donné que cette dernière ne fonctionne pas malgré plusieurs tentatives ?

donne cellulaire et mise a jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 10 sept. 2025 à 05h49

Répondre
1 réponse

Le 11 sept. 2025 à 00h06 en réponse à ranya160

Bonjour Ranya,

Avez-vous testé l’iPhone avec une autre carte SIM ?

Si celle-ci fonctionne, le problème vient probablement de la carte SIM d’origine.

Sinon, vous pouvez également réinitialisez les réglages réseau sous : Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Attention : tous les réglages réseau seront supprimés et le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations sera remplacé par « iPhone ».

Vérifiez aussi que l'iPhone n'a pas été exposé à un liquide : La garantie ne couvre pas les dommages causés par de l’eau ou un liquide sur un iPhone ou un iPod - Assistance Apple (FR)

Comme indiqué, un indicateur de contact est situé au niveau du tiroir SIM.

Pour plus d'information, consultez cet article : Si le message « Carte SIM non valide » ou « Aucune SIM » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Enfin, si aucune manipulation ne fonctionne, il est recommandé de contacter l’assistance Apple pour une vérification technique ou une réparation matérielle du module SIM (dans le cas où il serait défectueux), vous pouvez les contacter via ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR)

Je reste présent si vous avez d'autres questions :)

Titou.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne reconnaît plus carte SIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.