Cetelem refuse précommande iPhone

Cetelem qui refuse mon payement je comprend pas mon salaire me permet largement de l’acheter en plusieurs fois j’ai essayer en 12x et 24x mais impossible je me prend que des refus je comprend pas et je sais pas d’où vient le problème

Refus précommande iPhone 17 pro max

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 18

Publiée le 10 sept. 2025 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 sept. 2025 à 00h24

Bonjour souaib742,

Bienvenue sur le forum d'assistance communautaire où les clients Apple s'entraident. Pour votre problème, il faut contacter Cetelem, ici on ne pourra pas vous aider.

Bonne journée !

13 réponses

Le 27 nov. 2025 à 04h37 en réponse à user_sk_06

En fait je pense avoir trouvé l’explication aux refus inexplicables

Le robot cetelem consulte le fichier des crédits nationaux

si vous avez (comme moi) des cartes de crédit style cdiscount qui proposent des crédits à la consommation ,ces crédits sont pris en compte même si ils sont pas utilisés

du coup un nouveau crédit à la consommation (0% sur 24 mois)est bloque automatiquement

Le 27 nov. 2025 à 00h37 en réponse à souaib742

Bonjour

j’ai eu exactement le même problème

sofinco avant nous rendait facilement la réponse

cetelem à un robot qui doit être programmé pour refuser systématiquement

j’ai appelé Cetelem très désagréable 🤮 qu’il ne pouvait rien

à force d’acharnement j’ai réussi à obtenir ce crédit a 0% ça été compliqué

Apple revoyez votre partenariat pour faciliter la vie de vos clients

merci

courage à toud

Le 12 sept. 2025 à 14h58 en réponse à annie50

Hello annie50 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

" Apple a pris un partenariat avec Cetelem qui ne fait pas son travail et c'est à vous de voir "

--> La Communauté d'Assistance Apple est composée de personnes comme vous qui utilisent des produits et des services Apple. De ce fait vous n'êtes pas en contact avec des employés d'Apple.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 15 oct. 2025 à 00h23 en réponse à souaib742

J’essaye depuis des mois d’avoir un crédit 0% sur 12 mois, c’est impossible avec Cetelem, je pense que c’est une grosse arnaque pour orienter les personnes vers un crédit avec intérêts. Aucune possibilité d’avoir une explication auprès de Cetelem (les opérateurs ne peuvent donner aucune explication plausible). C’est une vaste fumisterie. Pas très cool Apple…..

Le 26 nov. 2025 à 11h22 en réponse à annie50

J’ai un bon salaire aussi mais je suis né à l’étranger et je pense que cela pourrait bien être l’explication à moins aussi et c’est bien possible qu’ils ne soient pas intéressés par les personnes avec un bon salaire car les clients ne seront pas intéressés par leurs futures propositions de credits à la consommation aux taux exorbitants

Cetelem refuse précommande iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.