Mac lent
J'ai effectué plusieurs redémarrages sans noter d'amélioration significative.
Bonjour, je constate de forts ralentissements de mon MAC M1. Que faut-il faire pour le rendre plus véloce ? Merci.
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini (M1, 2020)
J'ai effectué plusieurs redémarrages sans noter d'amélioration significative.
Bonjour, je constate de forts ralentissements de mon MAC M1. Que faut-il faire pour le rendre plus véloce ? Merci.
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini (M1, 2020)
Bonjour.
Pour commencer, deux choses :
En attendant tes retours...
Bonjour.
Pour commencer, deux choses :
En attendant tes retours...
Deux choses :
ps : 15 % d'espace libre sur le disque n'est pas gênant, mais ça commence à être limite.
Hello
En plus
Essai en mode sans échec
Bye
Non, ce n'est en effet pas Windows mais l'application Apple qui est responsable d'afficher les fenêtres. Elle ne devrait vraiment active que lorsque vous ouvrez des applications ou modifiez les fenêtres.
Dans le moniteur d'activité, cliquez l'onglet Mémoire et voyez si la mémoire est surchargée. N'hésitez pas à publier une capture d'écran (en masquant vos information personnelles, en particulier votre nom d'utilisateur.)
Bonjour jfriloux,
Vous trouverez le Moniteur d’activité (Activity Monitor, en anglais) dans le dossier Applications > Utilitaires.
Il est possible que votre écran intégré soit défectueux mais, avant de se prononcer, faites ces 3 procédures une à une :
Merci pour ta réponse.
Je n'ai que 15 % de disponible sur le disque, je vais essayer de supprimer ou sauvegarder ailleurs !
Je ne trouve pas, ou je ne sais pas accéder à "Activity Monitor" !
Merci pour ton l'aide.
Bonjour 6x6
<merci pour votre réponse
il s'agit de MacBook Pro de 2018 qui est devenu lent et présente sur l'écran intégré un affichage de la page d'accueil avec des couleurs psychédéliques chose que je ne retrouve pas sur l'écran externe et je m'apprête à effectuer la manip "option" *command + P+R mais auparavant je regarde si c'est opportun.
Il y a effectivement une application qui semble utiliser , beaucoup de processeur et de mémoire.
Il s'agit de "windowsserveur", pourquoi Windows sous MAC OS !
Merci pour l'aide.
j'ai le même et j'aimerai savoir si on peut le supprimer?
Bonjour ic260,
Non, vous ne pouvez pas supprimer le processus WindowServer. Il est indispensable à macOS. Quels problèmes constatez-vous sur votre Mac ? Des lenteurs en général ?
Merci beaucoup pour votre aide , c'est noté. Je vais prendre le temps de faire ces 3 procédures. je donnerai le résultat ici.
Après avoir fait du ménage, ça va un peu mieux !
Les dernières m.a.j. de l'OS peuvent aussi avoir un effet bénéfique.
Merci à tous pour vos réponses, on ne sent pas seul grâce à vous !
Mac lent