Dysfonctionnement de l’Apple TV 4 K- défilement anormal des applications

Dysfonctionnement de l’Apple TV 4 K

les APPLICATIONS sur l’Apple TV n’arrêtent pas de défiler sans cesse alors que je n’appuie pas sur la télécommande et la télécommande ne répond plus. Le modèle c’est l’Apple TV 4K ( troisième génération) 64Gb wifi.

Apple TV 4K, tvOS 18

Publiée le 14 sept. 2025 à 11h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2025 à 11h26

Bonjour freddegarches,

Si votre télécommande ne fonctionne pas correctement, essayez la procédure de redémarrage.

1. Maintenez le bouton TV/Centre de contrôle et le bouton de diminution du volume enfoncés en même temps. Maintenez-les enfoncés pendant environ cinq secondes ou jusqu’à ce que le voyant d’état de votre Apple TV s’éteigne, puis se rallume. 
  2. Relâchez les boutons. Patientez ensuite 5 à 10 secondes qu’une notification Télécommande déconnectée s’affiche sur l’écran de votre téléviseur.
  3. Attendez que votre télécommande redémarre. Lorsque la notification Connecté s’affiche, vous pouvez utiliser votre télécommande.
5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2025 à 11h26 en réponse à freddegarches

Bonjour freddegarches,

Si votre télécommande ne fonctionne pas correctement, essayez la procédure de redémarrage.

1. Maintenez le bouton TV/Centre de contrôle et le bouton de diminution du volume enfoncés en même temps. Maintenez-les enfoncés pendant environ cinq secondes ou jusqu’à ce que le voyant d’état de votre Apple TV s’éteigne, puis se rallume. 
  2. Relâchez les boutons. Patientez ensuite 5 à 10 secondes qu’une notification Télécommande déconnectée s’affiche sur l’écran de votre téléviseur.
  3. Attendez que votre télécommande redémarre. Lorsque la notification Connecté s’affiche, vous pouvez utiliser votre télécommande.

Le 6 oct. 2025 à 14h36 en réponse à 6x6

Bonjour,

Tout d’abord, merci d’avoir répondu à ce message.

Néanmoins, vos conseils ne m’ont pas permis de résoudre le problème.

Dans l’étape 1, J’ai maintenu la pression sur le bouton TV et le volume moins, or, le voyant ne s’est jamais éteint. Du coup, le redémarrage n’a pas pu s’effectuer comme il est indiqué dans l’étape 2.

Quelles seraient les autres options ?

En vous remerciant, par avance,

Cordialement

Le 9 oct. 2025 à 17h48 en réponse à 6x6

Bonjour,

Merci pour votre message et vos conseils. Néanmoins, j’avais déjà testé toutes ces pistes avant de vous contacter et bien entendu, aucune d’entre elles n’a à ce jour, fonctionné.

Symptômes constatés 

Aucune réaction lorsque j’appuie sur la touche de navigation. Celle du bas et celle de gauche ne répondent plus.

Aucune réaction lorsque j’appuie sur le bouton central de la touche de navigation.

Si j’appuie longuement sur la touche TV, sur l’écran apparaît les logos des touches Éteindre , Wifi, Audio, Ne pas déranger etc. Mais rien d’autre.

Autre problème constaté: les applications qui défilent toutes seules sans aucune interaction de ma part.

C’est pourquoi je souhaiterais savoir si vous pourriez m’expédier une télécommande de remplacement car, je l’ai acheté au mois juin 2024 et le problème est apparu en septembre 2025. Soit quelques jours seulement avant la mise à jour IOS. CURIEUSEMENT !!!!

J’ai acheté un produit APPLE (neuf et non pas d’occasion) pour la qualité et la fiabilité vantée par la marque.

Or, si ces conditions disparaissent, je n’achèterais plus aucun produit car la CONFIANCE en vos produits aura disparu.

Merci d’avance 

Cordialement 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement de l’Apple TV 4 K- défilement anormal des applications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.