Installer mise à jour Mac

Impossible d'installer macOS Tahoe sur Mac studio M3 Ultra : le téléchargement de macOS 26 se déroule bien (environ 14,52Go). La préparation annoncée sur 30min dure généralement 15min. L'installation dure environ 11min.

MAIS le mac redémarre après installation sur sequoia 15.2.

J'ai essayé en mode sans échec, mais même résultat.

J'ai besoin de votre aide.

Impossible d'installer macos Tahoe sur Mac studio M3 Ultra 2025

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 15.7

Publiée le 15 sept. 2025 à 23h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2025 à 12h34

Bonjour Julien5989,

Le Mac Studio M3 Ultra a en effet des problèmes pour installer macOS Tahoe. Il existe une discussion relativement longue à ce sujet sur le site anglophone : Can't install MacOs Tahoe on Mac Studio M… - Apple Community.

Pour le moment installez macOS Sequoia 15.7 pour obtenir les mises à jour de sécurité. J'imagine qu'Apple publiera prochainement une mise à jour pour corriger ce problème. (Ils sont au courant de ce problème.)

N'hésitez pas à ajouter votre voix : Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais vous pouvez également écrire en français.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2025 à 12h34 en réponse à Julien5989

Bonjour Julien5989,

Le Mac Studio M3 Ultra a en effet des problèmes pour installer macOS Tahoe. Il existe une discussion relativement longue à ce sujet sur le site anglophone : Can't install MacOs Tahoe on Mac Studio M… - Apple Community.

Pour le moment installez macOS Sequoia 15.7 pour obtenir les mises à jour de sécurité. J'imagine qu'Apple publiera prochainement une mise à jour pour corriger ce problème. (Ils sont au courant de ce problème.)

N'hésitez pas à ajouter votre voix : Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais vous pouvez également écrire en français.

Le 16 sept. 2025 à 01h20 en réponse à Julien5989

Bonjour également,

Il y a un moyen en ligne de commande :

softwareupdate --list-full-installers

Doit te donner la liste des "full-installers" disponibles. Regarde celui correspondant à Tahoe et la version. Tu peux alors lancer le téléchargement avec la commande :

softwareupdate --fetch-full-installer --full-installer-version 26.X.X

ps : je ne peux pas essayer, mon mac n'est pas compatible avec Tahoe 😢😢😢

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.