Carte SIM iPhone ne fonctionne plus

Objet : Problème eSIM / SIM après mise à jour iOS 26

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma ligne : après avoir mis à jour mon iPhone 14 Pro Max vers iOS 26 (version 23A341), ma SIM/eSIM ne fonctionne plus.

Symptômes constatés :

• Aucun réseau n’est détecté, et je ne peux ni passer ni recevoir d’appels.

• J’ai essayé de redémarrer l’iPhone, réinitialiser les réglages réseau, et vérifier les mises à jour opérateur, mais rien n’a résolu le problème.

Pouvez-vous me confirmer si ce problème est connu et y aura t-il une maj correctionnelle

Merci d’avance pour votre aide.

Ios26 sim et esim

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 26

Publiée le 16 sept. 2025 à 16h59

Répondre
9 réponses

Le 16 sept. 2025 à 21h05 en réponse à Iphone691

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer si ce problème est connu et y aura t-il une maj correctionnelle

De nombreux fils de discussion sur cette Communauté sont visibles. Donc, ce sujet existe déjà.

Règle : Apple n’annonce presque jamais de correctif tant que la solution n’est pas maîtrisée et prête à être mise en ligne. C’est inconfortable pour les utilisateurs, mais cela a le mérite de ne pas promettre une solution hypothétique.

Joignez vous à plusieurs fils de discussion en y laissant un message, même bref, activez le suivi, si ce n’est déjà fait. Votre boîte mail va être saturée de messages. 99% n’apporteront pas de solution, mais évoquerons les tentatives, voir les plaintes de vos compagnons d’infortune, MAIS lorsque la solution sera trouvée : vous serez informé parmi les premiers.

En attendant, ayant lu que certains ont réussi à réparer seuls en tentant tout ce qui est possible, tentez votre chance en opérant certaines manipulations décrites.

Je confirme le constat fait hier soir : les « victimes » ont un iPhone 14; les autres modèles semblent épargnés.

Vous êtes le premier à signaler que l’eSIM ne fonctionne pas mieux que la SIM physique.

Provisoirement, vous pourriez passer de longs moments à installer iOS 18.7. Ce n’est pas sans contrainte, mais permet de téléphoner, ce qui est socialement vital pour certaines personnes. C’est, peut-être, votre situation.

Après avoir lu ce message, vous avez une vision de la situation plus informée.

Apple s’occupe toujours de ce type de problème, mais les solutions arrivent après des délais que nous ne connaissons pas.

J’ai essayé d’être constructif à partir de votre situation.

bertrand1959.

Le 17 sept. 2025 à 23h36 en réponse à Thib182

« car téléphone qui ne passe pas d’appels ne sert à rien !!! »

Oui. Je suis extrêmement attaché aux fonctionnements de base, sur un téléphone, une voiture, … mieux vaut simple qui marche que quoi que ce soit qui ne marche pas. Il n’y a plus de voitures anglaises, d’avion anglais pour cette raison.

Chez Apple, les correctifs sont jamais annoncés, donc personne ne sait ici dans la Communauté d’utilisateurs.

En cherchant à isoler le dysfonctionnement : iPhone 14, beaucoup plus ici en zone francophone qu’en zone germanophone ou anglophone. Bizarre.

Plusieurs « astuces ou bidouillage » ont permis à certains de retrouver leur téléphone.

Une tentative : ouvrez votre tiroir SIM et positionnez sur l’autre côté. Cela a marché pour quelques uns.

D’autres ont réussi en sortant la SIM, l’installant sur un autre iPhone, désactivant le PIN, puis réinstallant la SIM sur leur iPhone.

Avez vous la référence du modèle de votre iPhone 14 : au dos, du type A _ _ _ _ ?

Merci de m’accorder un retour.

bertrand1959.

Le 28 sept. 2025 à 11h49 en réponse à MohamedTounkara

Hello MohamedTounkara et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

plusieurs posts à ce sujet sur la communauté.

Essayez la solution de StephMtp :

Carte SIM iPhone non détectée - Communauté Apple

ou de stevens208 :

Carte SIM iPhone ne fonctionne plus - Communauté Apple

ou de loanxhavet :

Problème de réseau après la mise a jour … - Communauté Apple

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Merci.

Le 16 sept. 2025 à 20h46 en réponse à Iphone691

Hello Iphone691 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

essayez la solution donnée par stevens208 :

Carte SIM iPhone ne fonctionne plus - Communauté Apple

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Merci.

Le 28 sept. 2025 à 10h44 en réponse à Iphone691

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon iPhone 14 Pro Max depuis la mise à jour vers iOS 26 :

• L’iPhone ne détecte aucune SIM (j’ai essayé plusieurs cartes SIM physiques, toutes sont non reconnues).

• Mon numéro n’apparaît plus dans les réglages (Réglages > Téléphone > Mon numéro).

• J’ai déjà tenté :

• Redémarrage et redémarrage forcé

• Réinitialisation des réglages réseau

• Réinstallation complète d’iOS via un ordinateur

• Le problème persiste et je ne peux plus passer ou recevoir d’appels, ni envoyer de SMS.

Je suspecte un bug logiciel ou un problème matériel lié au module SIM.

Merci de m’indiquer la marche à suivre pour réparer ou remplacer mon appareil afin de retrouver le fonctionnement normal des appels.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte SIM iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.