HomePod ne peut pas être sélectionné comme sortie audio Mac

voila mon message d'erreur : L’appareil AirPlay « xxx » ne peut pas être sélectionné comme sortie audio. Vérifiez vos réglages réseau et la configuration d’AirPlay ou sélectionnez un autre appareil.

J'ai mis à jour mon MacBook Air avec Mac OS Tahoe et je n'arrive pas à connecter la sortie music sur mes HomePod.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 26.0

Publiée le 17 sept. 2025 à 03h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2025 à 07h57

Bonjour Sylvain

Oui j'ai résolu le pb grâce à l'assistance apple

Il fallait réinitialiser mes configurations réseau

Réglage système

Réseau

dans les trois petits points en bas (...)

configuration

modifier les configurations (tu crées un nouvelle configuration)

sans titre (tu peux la laisser sans titre)

Tu sélectionnes cette configuration et normalement ça marche - en tout cas pour moi ça a fonctionné

Il faut bien désactiver préalablement le VPN

19 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2025 à 07h57 en réponse à Sylavin

Bonjour Sylvain

Oui j'ai résolu le pb grâce à l'assistance apple

Il fallait réinitialiser mes configurations réseau

Réglage système

Réseau

dans les trois petits points en bas (...)

configuration

modifier les configurations (tu crées un nouvelle configuration)

sans titre (tu peux la laisser sans titre)

Tu sélectionnes cette configuration et normalement ça marche - en tout cas pour moi ça a fonctionné

Il faut bien désactiver préalablement le VPN

Le 17 sept. 2025 à 08h16 en réponse à Aryel_IO

Bonjour Aryel_IO,

Alors je viens de tester sur mon MacBook avec Tahoe, HomePod en version 26 aussi : ça fonctionne nickel.

Est ce que par hasard vous avez de quoi administrer votre réseau Wi-Fi ? Via votre box par exemple, pour voir un peu les paramètres ? D'expérience, les HomePod n'aiment pas les réseaux Wi-Fi masqués, ils aiment le 5 GHz, le band steering, l'amélioration multicast.

Autre question, à vous lire vous avez une box, donc pas spécialement de matos dédié comme du Netgear ou du Ubiquiti, c'est bien ça ? Et combien d'accessoires Wi-Fi avez-vous au total ? Les box de FAI ne gèrent pas très bien la domotique en général...

Redites nous !

Le 17 sept. 2025 à 06h56 en réponse à 6x6

Bonjour

Oui j'ai mis à jour mes HomePod aussi.

J'ai redémarré ma box

J'ai réinitialisé un HomePod

J'ai redémarré plusieurs fois mon MacBook Air ...

Je peux effectivement sélectionner mes HomePod dans music mais le message d'erreur s'affiche indiquant :

connexion à "XXX" impossible. - dans une fenêtre avec l'icône Airplay

et : L’appareil AirPlay « XXX » ne peut pas être sélectionné comme sortie audio. Vérifiez vos réglages réseau et la configuration d’AirPlay ou sélectionnez un autre appareil. dans une autre fenêtre avec l'icône music

Le 17 sept. 2025 à 07h14 en réponse à 6x6

Bonjour

Oui j'ai mis à jour mes HomePod aussi.

J'ai redémarré ma box

J'ai réinitialisé un HomePod

J'ai redémarré plusieurs fois mon MacBook Air ...

Je peux effectivement sélectionner mes HomePod dans music mais le message d'erreur s'affiche indiquant :

connexion à "XXX" impossible. - dans une fenêtre avec l'icône Airplay

et : L’appareil AirPlay « XXX » ne peut pas être sélectionné comme sortie audio. Vérifiez vos réglages réseau et la configuration d’AirPlay ou sélectionnez un autre appareil. dans une autre fenêtre avec l'icône music

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

HomePod ne peut pas être sélectionné comme sortie audio Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.