Non prise en charge format .NEF Nikon Mac

Toujours pas de prise en charge du format .NEF pour le NIKON Z6 III.

Incompréhensible alors que Pixelmator appartient à Apple depuis maintenant plus de 1 an, et qu'il décode les .NEF avant sont appartenance à Apple.

NIKON Z6 III .NEF

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 26.0

Publiée le 17 sept. 2025 à 04h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2025 à 23h44

En fait ce sont les .NEF au format RAW Efficacité Élevée* et Efficacité Élevée qui ne sont pas encore pris en compte nativement.

Toujours est il qu’ils sont pris en charge par l’app Transfert d’images et PixelMator Pro propriété d’Apple

Le format RAW sans compression lui est bien pris en charge.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2025 à 23h44 en réponse à gilles116

En fait ce sont les .NEF au format RAW Efficacité Élevée* et Efficacité Élevée qui ne sont pas encore pris en compte nativement.

Toujours est il qu’ils sont pris en charge par l’app Transfert d’images et PixelMator Pro propriété d’Apple

Le format RAW sans compression lui est bien pris en charge.

Le 28 oct. 2025 à 15h10 en réponse à gilles116

Bonsoir,

Bizarre, pour mes photos .NEF issues de mon Nikon D300, j'ai bien les aperçus, et la possibilité de les ouvrir avec pas mal d'applications, dont Pixelmator Pro, et elles sont bien importées dans Photos en plus...

Donc, je ne comprends pas le souci, à moins que les .NEF issues de mon Nikon D300 sont différentes que celles issues de votre appareil...

Une solution serait d'utiliser les applications Nikon gratuites...

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html

Cordialement.

PS : Je suis sous macOS 26.01

Le 22 oct. 2025 à 00h17 en réponse à gillesdebda

Bonjour,

Merci pour le retour.

Mais chez moi toujours rien, j'ai tout mes appareils à jour.

Jusqu'à présent je transférais avec Nikon transfert et donc pas de .NEF en aperçu.

Je viens d'essayer avec l'application native d'Apple, Transfert d'images, et là dans l'aperçu de l'application je vois bien les photos NEF mais lors du téléchargement dans le dossier où j'ai transférer...ben toujours pas d'aperçu.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Non prise en charge format .NEF Nikon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.