Carte SIM non détectée depuis iOS 26

Bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise à jour iOS 26, mon iPhone 14 ne détecte plus ma carte SIM. J'ai essayé plusieurs fois de redémarrer mon téléphone, de sortir et d'entrer la carte SIM dans le port, rien y fait. J'ai aussi réinitialiser les paramètres réseau du téléphone, toujours pas. J'ai réinitialisé et réinstallé iOS 26 avec iTunes sur mon PC, mais toujours le même problème.

Avez - vous des solutions ? Est-ce que passer par une eSIM pourrait résoudre ce problème ?

Je vous remercie pour votre aide.

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 17 sept. 2025 à 09h15

Répondre
12 réponses

Le 22 sept. 2025 à 22h52 en réponse à solene119

Bonjour,

Dysfonctionnement réservé aux iPhone 14.

Une autre bidouille serait de tenter, si ça marche sans trop forcer, de positionner votre carte SIM dans le logement inférieur de votre tiroir carte SIM, si il y en a un.

Concernant l’eSIM, je ne comprends pas tout. De nombreux utilisateurs communique le numéro de modèle de leur iPhone. Presque toutes les réponses font connaître un iPhone vendu aux USA : référence A2649, A2650, A2651 par exemple. Allez voir dans Réglages Général Informations Numéro du modèle : appui long sur celui-ci pour obtenir cette référence commençant par A.

Or les iPhone 14 vendus aux USA n’avaient plus de carte SIM physique.

https://www.igen.fr/ios/2025/09/ios-26-ne-semble-pas-aimer-certaines-cartes-sim-152335

bertrand1959.

Le 30 sept. 2025 à 10h58 en réponse à 6x6

Moi je suis désespéré, j’ai tout essayé jusqu’à effacer complètement le téléphone comme si je venais de l’acheter ça marche toujours pas, j’ai désactivé le code PIN ça ne marche pas, j’ai réinitialisé les réseaux 50 fois ça marche pas, j’ai désinstallé le téléphone réinstaller avec une sauvegarde, iCloud, 2 y a plus de deux mois, ça marche pas, ça revient toujours sur l’iOS 26. 1 j’ai appelé le vendeur qui me l’a vendu. FNAC ils m’ont dit d’essayer en faisant une manipulation *3001#12345#* je suis rentré dans le field test ils m’ont répondu que ma connexion était normal, donc franchement là je sèche

Le 1 oct. 2025 à 04h11 en réponse à 6x6

Non, le problème persiste malgré la mise à jour 26.1 j’ai fait la manip du technicien Apple c’est-à-dire enlever la carte SIM la mettre dans un autre iPhone enlever le PIN sur Sim remettre la carte SIM. Le problème persiste. J’ai bien deux bâtons, il me reconnaît mon réseau orange mais pas de 5G, les appels sortants, ne fonctionnent pas, et les SMS sortants ne fonctionnent pas

Le 15 oct. 2025 à 13h11 en réponse à robin156

Bonjour j’ai le même problème avec un iPhone 12 réseau Orange/Sosh et iOS 26.01 n’a rien résolu.

j’ai testé toutes les solutions proposées : désactivation du Pin de la SIM, reset des réglages réseaux, … et aucune ne fonctionne.

j’envisage du coup un downgrade vers iOS 18 mais je n’ai pas d’ordi pour quelques jours… et donc sans téléphone. Dingue qu’on ne puisse pas revenir en arrière sans ordi !

Je trouve la réactivité d’Apple pour le moins très relative pour une fonction aussi essentielle : téléphoner avec un téléphone !

Bref je ne sais plus quoi faire, si quelqu’un a une idée ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte SIM non détectée depuis iOS 26

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.