[iOS 26 – iPhone 14] Réseau détecté (4 barres) mais pas de 4G/5G → aucune connexion internet mobile

Description du problème :

Depuis la mise à jour vers iOS 26 sur mon iPhone 14, j’ai un souci avec la connexion cellulaire :

• Je capte bien le réseau (4 barres affichées).
  • Mais aucun logo 4G / 5G / E n’apparaît.
  • Résultat : impossible d’utiliser les données mobiles.

Ce que j’ai déjà essayé (sans succès) :

• Redémarrer l’iPhone.
  • Activer/désactiver le mode avion.
  • Retirer et remettre la SIM.
  • Réinitialiser les réglages réseau.
  • Tester ma SIM dans un autre téléphone (elle marche parfaitement).
  • Mettre une autre SIM dans mon iPhone 14 (même problème).
  • Réinstaller iOS 26 via Finder (Mettre à jour, pas Restaurer).

Donc le souci ne vient ni de la SIM ni de l’opérateur, mais bien d’iOS 26.

Ma demande :

• Est-ce que ce bug est connu sur iOS 26 (iPhone 14) ?
  • Est-ce qu’un patch (iOS 26.0.1) est prévu rapidement ?
  • Existe-t-il une solution temporaire pour récupérer la 4G/5G sans perdre mes données avec une restauration complète ?

Merci d’avance 🙏

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 17 sept. 2025 à 15h11

Répondre
20 réponses

Le 6 oct. 2025 à 18h36 en réponse à Nico221

Je ne connais pas ce problème actuellement ! Mais des mises à jour passées ont déjà provoquer ce type de bug.

la manière habituelle pour régler les problèmes de SIM physique est la première chose à tenter :

éteindre son iPhone, retirer la SIM, redémarrer son iPhone , tenter un appel (l’iPhone vous signale qu’il n’y a pas de SIM), effectuez alors un redémarrage forcé, puis éteindre son iPhone , remettre la SIM et redémarrer.

si le problème persiste l’option suivante est de réinitialiser les services de l’opérateur.

cordialement

Jesse

Le 17 sept. 2025 à 19h54 en réponse à farehan

Bonjour,

le dysfonctionnement vise certains iPhone 14 avec iOS26. Ce serait instructif de connaître la référence exacte de l’iPhone : Réglages Général Informations Numéro du modèle; appuyer sur le numéro pour obtenir A_ _ _ _.

La méthode de Meteore fonctionne assez souvent.

« Est ce que ce bug est connu … ».

En cherchant un peu la réponse, il y a des dizaines de messages et de fils de discussion sur cette Communauté, un peu sur la Communauté anglophone et la germanophone. La vidéo de Meteore montre un utilisateur francophone (on lit « trois tentatives restantes »); sur la Communauté anglophone une copie d’écran montre « échec de l’appel » en gaulois. Très curieux.

Le 24 sept. 2025 à 07h21 en réponse à farehan

Bonjour.

Depuis la dernière mise à jour, mon téléphone se mettait automatiquement en 5G alors que mon forfait est en 4G. Quand je cliquais sur 4G, mon choix ne s’affichait pas.

J’ai éteins mon portable et retourné mis la carte SIM dans l’autre « tiroir » et il fonctionne de nouveau. Moi aussi je pensais ne pas avoir une double SIM, mais on peut en mettre une sur le support en haut et en bas.

J’espère que mon message vous aidera.

Le 2 oct. 2025 à 01h50 en réponse à Nico221

Bonjour,

Je réponds avant farehan.

Sur un autre fil de discussion, j’ai laissé une copie d’un message de la Communauté anglophone : rien de mieux avec 26.0.1. Un autre message sur un autre fil ici en français : idem, pas mieux.

MAIS, d’assez nombreux messages à l’inverse. iOS 26.0.1 a rétabli les appels.

Ce qui me surprend : si 26.0.1 est efficace, pourquoi 26.1 ne comprendrait pas les corrections d’une version antérieure ? Une seule idée : 26.1 est une bêta, donc n’est pas complète. Les correctifs de 26.0.1 n’y sont pas tous intégrés, peut-être. Ils y seraient dans la RC, mais nous n’y sommes pas encore.

bertrand1959.

Le 29 oct. 2025 à 20h50 en réponse à farehan

bonjour,

bien je suis surpris de lire tout cela. car des iphones antérieur 11-12-13 fonctionnent correctement. je suis encore plus surpris de lire que cela tient à la destination de marché prévues pour l’appareil, en particulier US. car si je ne me trompe pas, les aphones US couvrent toutes les fréquences Européennes. et je suppose que l'inverse devrait être de mise. Car à notre époque nous sommes enclins à voyager et au prix du roaming il est souvent avantageux de souscrire un forfait de données chez un opérateur local. Donc pouvoir utiliser son appareil ailleurs.

Partant, un tel dysfonctionnement des appareils destinés au marché US (ou autres). serait donc logiciel et de fait une volonté d’Apple de verrouiller l’accès des utilisateurs et de contrôler les prix. ce qui est complètement illégal !!!

Dans le cas contraire, les mesures habituelles, redémarrage forcé, si ça ne suffit pas sortie de la SIM - tentative d’appel sans SIM - remise en place de la SIM bien propre et dans le bon sens, puis si le problème persiste et que l’opérateur n’est pas en cause, réinitialisation des paramètres réseaux suivi d’un redémarrage forcé - puis de la réactivation des réseaux.

ces procédures devraient en principe résoudre les bugs éventuels.

avec toujours en point de mire : la saturation de la mémoire (en général on peut considérer qu’il faut au minimum autant de mémoire disponible que la taille qu’occupe la version iOS/iPadOS concernée soit ~20go pour 26, avec tjrs la possibilité de faire la mise à jour via iTunes sur son ordi, pour peu qu’il dispose lui aussi de suffisamment de mémoire libre.), la stabilité du wifi, et une charge suffisante de l’appareil (ou sa mise en charge durant l’opération).

Je suis d’autant plus surpris que mes appareils fonctionnent bien sous iOS/iPadOS 26 alors qu’ils sont de génération différentes (donc pas le même processeur). Et que certains ici ont d’autres appareils de générations différentes des miens et qui fonctionnent très bien aussi sous iOS/iPadOS 26.0.1.

Enfin avec toutes les mises à jour d’apps actuelles, on peut se router que 26.1 definitive va sortir sous peu.

Cordialement

Jesse

Le 18 sept. 2025 à 04h06 en réponse à bertrand1959

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Mon iPhone 14 est le modèle A2649.

Le problème reste identique : j’ai bien les barres de réseau, mais aucune 4G/5G affichée → donc pas de connexion internet mobile.

J’ai également testé, en vain, la technique montrée dans la vidéo mentionnée (retrait SIM, redémarrage, etc.), mais ça n’a rien changé.

Vu le nombre de témoignages similaires, ça confirme que c’est bien un bug iOS 26 assez répandu.

J’espère qu’Apple publiera rapidement un correctif (26.0.1).

Merci encore pour ton aide 

Le 21 sept. 2025 à 22h26 en réponse à rs3fox

Bonjour rs3fox de bon matin,

Encore un iPhone 14 vendu exclusivement aux US. C’est constant, donc ça dit quelque chose.

Certains « users » disent que c’est lié à l’opérateur téléphone … non.

J’achète certains produits ailleurs que dans mon pays. J’essaie de vérifier les caractéristiques et ce n’est pas simple.

Il faudrait avoir un exemplaire de chaque référence pour comprendre comment certains arrivent à positionner la SIM sur l’autre emplacement.

Est ce que Apple va être influencé si vous postez en masse des messages sur Apple feedback ? … pas sur.

Product Feedback - Apple

Pour le moment, isoler le problème pour trouver la cause … je cherche, alors que je ne suis pas touché avec mon iPhone SE.

C’est la Communauté US qui renvoie le plus de retours positifs et constructifs.

bertrand1959.

Le 22 sept. 2025 à 00h48 en réponse à rs3fox

Plusieurs hypothèses.

• Des reconditionnés sont vendus en France sans que l’on puisse spontanément savoir d’où ils viennent. Des opérateurs téléphoniques en proposent.
  • Des sites en ligne, plus particulièrement, et peut-être des réseaux de boutiques physiques, vendent des appareils achetés aux USA ou en Asie. Rien d’interdit.

Bien sûr, la motivation est le prix qui est très différent. Quand des médias internet comme 9to5Mac, Macrumors, … annoncent des baisses de prix aux USA, par exemple sur Amazon, pouvant diviser le prix par deux … c’est tentant.

L’iPhone Air n’est vraiment pas au même prix partout en Europe de l’Ouest. En revanche, il s’agit bien de la même référence.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

[iOS 26 – iPhone 14] Réseau détecté (4 barres) mais pas de 4G/5G → aucune connexion internet mobile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.