Disque externe iPad non reconnu

Bonjour, comme le titre l’indique mon SSD Samsung T7 n’est pas reconnu par mon iPad Pro M4 flambant neuf alors qu’il est bien reconnu sur mon MacBook Pro.

Quelques petites info :

• Software : Ipad sous OS26 / MacBook Pro sous Ventura 13.7.5
  • cable utilisé : celui vendu avec l’iPad Pro
  • formatage : APFS
  • défaut : voilant bleu clignote en continu.

Merci pour votre aide

Problème de connexion SSD Samsung T7 sur IPad Pro M4

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 18 sept. 2025 à 02h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 sept. 2025 à 03h57

Je reviens sur cette conversation.

Le T7 se connecte sur le Mac avec Mot De Passe ou non ?

Si tel est le cas, l’iPad a cette lumière qui clignote, donc il est branché, mais toujours verrouillé. Supprimer le mot de passe avec le Mac et encrypter pour protéger.

Je sais que si le T7 est verrouillé avec MDP, la situation se présentera comme décrit sur le message initial de AdrienLainé.

Juste une verification.

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 sept. 2025 à 03h57 en réponse à AdrienLainé

Je reviens sur cette conversation.

Le T7 se connecte sur le Mac avec Mot De Passe ou non ?

Si tel est le cas, l’iPad a cette lumière qui clignote, donc il est branché, mais toujours verrouillé. Supprimer le mot de passe avec le Mac et encrypter pour protéger.

Je sais que si le T7 est verrouillé avec MDP, la situation se présentera comme décrit sur le message initial de AdrienLainé.

Juste une verification.

Le 18 sept. 2025 à 06h33 en réponse à bertrand1959

Bonjour bertrand1959

Ce n'est pas une certitude mais je crois que Samsung Magician Software est disponible uniquement que pour les ordinateur Mac mais pas pour les iPad ??????

https://semiconductor.samsung.com/consumer-storage/support/tools/#samsungmagician

le fameux fichier .pkg «Samsung_Magician_Installer_Official_8.3.0.810» pour les macOS mentionné par AdrienLainé

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque externe iPad non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.