Écran tactile Apple Watch ne fonctionne plus

Bonjour, Après la recharge le tactile de la watch se ne fonctionne plus. L'écran s'allume mais impossible de s'en servir avec les doigts. J'ai éteint la watch en appuyant sur les deux boutons latéraux pour un redémarrage forcé (5x depuis hier), je l'ai réinitialisée (3x depuis hier). Rien ne change. Par contre elle se décharge très vite et elle est légèrement tiède voir chaude. Avez vous des solutions. merci

tactile watch se

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE, watchOS 10

Publiée le 18 sept. 2025 à 07h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2025 à 10h51

Bonjour,

Le fait que l’écran s’allume mais que le tactile ne réagisse pas, combiné avec une surchauffe et une décharge rapide, peut indiquer un souci matériel interne (souvent lié à l’humidité ou à la batterie).

Pour partager mon expérience : il y a quelques années, j’ai rencontré un problème très similaire après avoir utilisé ma Watch dans l’eau. Les symptômes étaient identiques (écran qui chauffait, batterie qui se vidait vite, tactile inutilisable) et, malheureusement, la montre avait fini par s’éteindre définitivement.

Je crains qu’il s’agisse d’un défaut matériel difficile à résoudre par de simples réinitialisations. Le mieux serait donc de contacter directement l’assistance Apple ou de vous rendre en Apple Store / centre agréé pour un diagnostic précis.

Cordialement,

Christophe

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2025 à 10h51 en réponse à odub

Bonjour,

Le fait que l’écran s’allume mais que le tactile ne réagisse pas, combiné avec une surchauffe et une décharge rapide, peut indiquer un souci matériel interne (souvent lié à l’humidité ou à la batterie).

Pour partager mon expérience : il y a quelques années, j’ai rencontré un problème très similaire après avoir utilisé ma Watch dans l’eau. Les symptômes étaient identiques (écran qui chauffait, batterie qui se vidait vite, tactile inutilisable) et, malheureusement, la montre avait fini par s’éteindre définitivement.

Je crains qu’il s’agisse d’un défaut matériel difficile à résoudre par de simples réinitialisations. Le mieux serait donc de contacter directement l’assistance Apple ou de vous rendre en Apple Store / centre agréé pour un diagnostic précis.

Cordialement,

Christophe

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran tactile Apple Watch ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.