Mac n'accepte pas mot de passe au démarrage

j'ai mis à jour mon ordinateur qui est passé de Sequoia à Tahoé, et au redémarrage, ça me demande le nom et le mot de passe qui malheureusement ne passent pas. Et malgré que j'ai réinitialisé le mot de passe, rien ne fonctionnent. Tout est bloqué.

Je ne sais plus travaillé.

démarrage de mon MacBook Pro Os 26 Tahoe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 26.0

Publiée le 20 sept. 2025 à 07h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 sept. 2025 à 08h26

Salut RK07,

Un grand classique quand le Mac refuse le MDP au démarrage, j'espère que tu es dans ce cas.

RAPPEL :

La fenêtre d’ouverture de session apparaît après l’activation, le redémarrage ou la déconnexion de votre Mac. Il ne s’agit pas de la même fenêtre que celle que tu peux voir lorsque tu réactives ton Mac ou que tu arrêtes l’économiseur d’écran, bien qu’elle utilise le même mot de passe.

Si tu vois les boutons Éteindre, Redémarrer et Suspendre, tu es dans la fenêtre d’ouverture de session.

Si tu vois un bouton Changer d’utilisateur, clique dessus pour passer à la fenêtre d’ouverture de session.

Si tu vois des boutons différents ou aucun bouton, redémarre ton Mac ou maintiens son bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes, jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Lorsque ton Mac redémarre ou s’allume, il s’ouvre dans la fenêtre d’ouverture de session.

Et sur cette fenêtre, en haut à droite, tu as pas la possibilité de changer de langue en cliquant sur « Français ou Anglais » :

Bien vérifier quelle langue s'affiche en haut à droite.

Si malgré tout, TON mot de passe est refusé, choisis l’option de réinitialisation dans la fenêtre d’ouverture de session.

Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si ton clavier reste en Anglais, ci-dessous 2 claviers pour t’aider à renseigner ton mot de passe AZERTY sur un clavier QWERTY :

Cordialement.

Petit Suisse.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 sept. 2025 à 08h26 en réponse à RK07

Salut RK07,

Un grand classique quand le Mac refuse le MDP au démarrage, j'espère que tu es dans ce cas.

RAPPEL :

La fenêtre d’ouverture de session apparaît après l’activation, le redémarrage ou la déconnexion de votre Mac. Il ne s’agit pas de la même fenêtre que celle que tu peux voir lorsque tu réactives ton Mac ou que tu arrêtes l’économiseur d’écran, bien qu’elle utilise le même mot de passe.

Si tu vois les boutons Éteindre, Redémarrer et Suspendre, tu es dans la fenêtre d’ouverture de session.

Si tu vois un bouton Changer d’utilisateur, clique dessus pour passer à la fenêtre d’ouverture de session.

Si tu vois des boutons différents ou aucun bouton, redémarre ton Mac ou maintiens son bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes, jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Lorsque ton Mac redémarre ou s’allume, il s’ouvre dans la fenêtre d’ouverture de session.

Et sur cette fenêtre, en haut à droite, tu as pas la possibilité de changer de langue en cliquant sur « Français ou Anglais » :

Bien vérifier quelle langue s'affiche en haut à droite.

Si malgré tout, TON mot de passe est refusé, choisis l’option de réinitialisation dans la fenêtre d’ouverture de session.

Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si ton clavier reste en Anglais, ci-dessous 2 claviers pour t’aider à renseigner ton mot de passe AZERTY sur un clavier QWERTY :

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 22 sept. 2025 à 01h32 en réponse à RK07

Hello RK07 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ce lien pourra sans doute vous aider :

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac n'accepte pas mot de passe au démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.