Erreur de personnalisation lors de la mise à jour (macOS Tahoe)

Je suis sous macOS Sequoia 15.1.1 et je ne parviens pas à mettre à jour macOS, à cause d’une erreur de "personnalisation". J’ai essayé de nombreuses solutions proposées sur différents forums, à savoir :

• démarrer le mac en mode sans échec
  • installer l’installateur par l’AppStore
  • installer macOS Sequoia 15.7 (sans succès, même erreur)
  • réinstaller macOS dans les options de démarrage (et, même erreur de personnalisation)
  • installer avec la commande sudo softwareupdate -i -a -R

Je précise que j’ai essayé l’installation de la mise à jour sur divers réseaux wifi (dont l’un au moins est stable et parfaitement fiable), et que l’espace restant devrait être suffisant (50 Go au moins de libre).

Si quelqu’un a une solution, je lui en serais très reconnaissant !

MacBook Pro 13″, macOS 15.1

Publiée le 20 sept. 2025 à 13h51

Répondre
1 réponse

Le 20 sept. 2025 à 18h02 en réponse à Friendly_Breath_178

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

J’ai recherché à propos de votre problème et il ne semble pas facile de le corriger… Si vous avez un ssd, vous pouvez essayer de faire une sauvegarde Time Machine, réinitialiser le mac et le mettre à jour… Ensuite restaurer la sauvegarde (Si vous avez un autre mac, vous pouvez également essayer avec Apple Configurator)

Néanmoins si vous n’avez pas Time Machine et ne pouvez pas sauvegarder vos données à quelque part, je vous conseille de contacter Apple Support.

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur de personnalisation lors de la mise à jour (macOS Tahoe)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.