Impossible de scanner depuis mise à jour macOS

Depuis la mise à jour Tahoe, je peux imprimer depuis le mac mais pas scanner erreur 21345. J'ai annulé l'imprimante (Canon) , l'ai ré installée, toujours le même message Failed to open a connection error 21345.

Depuis un macbook sans mise à jour Tahoe le scanner fonctionne. J'ai éteint, rallumé plusieurs fois

Merci si quelqu'un peut aider, je ne suis pas une pro des ordinateurs.

impossible de scanner depuis mise à jour vers Tahoe 26.0

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 26.0

Publiée le 21 sept. 2025 à 07h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2025 à 11h31

Bonjour,

J'ai trouvé ! Après des heures de recherche...

Configuration : MAC M4 acheté en mars 2025. TAHOE 26.0. L'imprimante est une CANON MAXIFY MB5150 achetée il y a un an ou deux.

Pour rétablir la fonction scanner, perdue après le passage à TAHOE 26.0, voici la manip' que j'ai fait :

Réglages Système --> Confidentialité et sécurité --> Réseau local.

Vous tombez là-dessus sur des applications Canon à cocher si elles sont décochées. Pareil pour CIJSUAgent.... et ça remarche !!!

18 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2025 à 11h31 en réponse à Catsuzren33

Bonjour,

J'ai trouvé ! Après des heures de recherche...

Configuration : MAC M4 acheté en mars 2025. TAHOE 26.0. L'imprimante est une CANON MAXIFY MB5150 achetée il y a un an ou deux.

Pour rétablir la fonction scanner, perdue après le passage à TAHOE 26.0, voici la manip' que j'ai fait :

Réglages Système --> Confidentialité et sécurité --> Réseau local.

Vous tombez là-dessus sur des applications Canon à cocher si elles sont décochées. Pareil pour CIJSUAgent.... et ça remarche !!!

Le 27 sept. 2025 à 13h00 en réponse à Catsuzren33

Bonjour Catsuzren33

Ne connaissant pas le model de votre imprimante Canon alors j'ai pris pour exemple la mienne

https://www.usa.canon.com/support/p/color-imageclass-mf753cdw#idReference%3Dsoftware-drivers

Sur cette page on peut choisir le OS et la version de ce OS donc bien choisir pour un Mac et macOS Tahoe V26

Si vous remarquez en bas de page il y a un logiciel dédié pour le scanner soit

Scanner Driver & Utilities for Mac V2.15.19 [macOS 10.15.7 - macOS 26]

Donc rechercher sur le site Canon votre imprimante cela pour voir si vous n'avez pas un pilote dédié (et a date) pour le scanner cela pour le télécharger et l'installer

A+🦊

Le 28 sept. 2025 à 06h25 en réponse à Catsuzren33

Bonjour Catsuzren33,

Merci pour votre retour.

Je ne suis pas du tout étonné que ça fonctionne, Vue Scan étant compatible avec la quasi totalité des marques d'imprimantes.

Quant au prix de 40€ annuels de la version standard, c'est l'équivalent de 30 baguettes de pain par an, je le trouve bien supportable 🙂 et vous évite des tracas quotidiens et énervements à la recherche de solutions introuvables.

Concernant le fonctionnement, rien de bien compliqué. Par défaut le document que vous venez de scanner et que vous ne retrouvez pas, se trouve dans votre dossier Images, mais vous pouvez le faire apparaître sur le bureau en remplaçant Pictures par Desktop , comme ci-contre /Users/catsu.../Desktop

N'hésitez pas à nous solliciter si vous rencontrez encore de difficultés.

Cordialement

Le 27 sept. 2025 à 11h05 en réponse à Robdan41

Bonjour Robdan41,

Robdan41 a écrit :
il y a urgence à remédier au problème avec cette mise à jour

L'urgence se situe au niveau de HP

Bien avant Tahoe et avec toutes les versions précédentes, je rencontrais déjà le même dysfonctionnement du scanner avec mon HP série 5000 et suis loin d'être un cas unique !

La seule possibilité est d'utiliser un logiciel tiers, en l'occurence : https://www.hamrick.com/fr/

Redites-nous

Le 23 sept. 2025 à 08h31 en réponse à MacValidatus

Merci d'avoir répondu.

J'ai essayé avec NAPS2 mais toujours rien.

J'utilise transfert d'images qui a toujours très bien fonctionné. L'imprimante est en AirPrint et j'arrive à imprimer depuis mon Mac sans problème, seul le scanner bloque. Avec le macbook de mon mari sans mise à jour Tahoe le scanner fonctionne.

J'attends donc qu'Apple fasse une correction.

Le 27 sept. 2025 à 10h04 en réponse à Vaivair72

Bonjour,

J'ai un mac air mise à jour mac OS Tahoe

Imprimante HP Envy 5640

tout sous wifi

Impressions documents et photocopies fonctionnent SAUF le SCANNER avec message d'erreur 21345 => pas de conection wifi et en réalité Si puisque toutes les autres applications fonctionnent, sur mac, portable et tablette. il y a urgence à remédier au problème avec cette mise à jour

Le 28 sept. 2025 à 09h09 en réponse à Pacha57

Merci Pacha57,

En effet j'ai retrouvé le document scanné en suivant vos indications.

Ce n'est pas une question de prix mais de principe. Je refuse de payer sous prétexte qu'Apple fait des "erreurs".

Mais si cela ne s'améliore pas il faudra peut être que j'y réfléchisse.

Ici, la baguette au levain est à 1,10 € soit 36 baguettes... et elle est délicieuse.

Le 4 oct. 2025 à 07h34 en réponse à Vaivair72

Bonjour Vaivair72,

Votre solution fonctionne 1 fois sur 10, en effet la case scanner n'était pas cochée. J'arrive à scanner 1 document (le matin quand j'allume l'imprimante et le Mac) puis 5 minutes plus tard, sans rien changer, impossible de scanner, un message s'affiche comme quoi il ne peut pas communiquer, ou la liaison internet (AirPrint) ne fonctionne pas, ou j'ai plusieurs scanners ouverts.

Donc c'est très frustrant il n'y a aucune logique, j'arrive à scanner un document par jour, ce qui est peu. J'ai une canon série 7700 qui imprime parfaitement toute la journée sans caprice.

Merci quand même.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de scanner depuis mise à jour macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.