Installer version compatible Pages Mac

Bonjour,

J'ai un ancien Macbook air de 2017. J'ai mis à jour au maximum l'OS. Je suis sur la version Monterey Version 12.7.6

Je ne peux plus le faire évoluer.

Je souhaitais installer Pages mais malheureusement le système ne me le permet pas.

Pouvez-vous m'indiquer où puis-je récupérer une version compatible, svp?

Merci par avance

Installation de Pages Impossible sur Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2018 – 2020)

Publiée le 22 sept. 2025 à 00h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 sept. 2025 à 07h03

Bonjour FredMo74,

Avez-vous un autre appareil Apple, un iPhone par exemple ? Dans l’affirmative, installez Pages sur cet autre appareil. Ensuite, ouvrez l’App Store sur votre Mac et essayez de télécharger Pages. Il est possible qu’il vous soit alors demandé de télécharger une version compatible. Je ne suis entièrement sûr que cette procédure fonctionne.

Sinon, avez-vous accès à un autre Mac utilisant macOS Sonoma ou version ultérieure, celui d’un ami par exemple ? Dans ce cas, créez un nouveau compte utilisateur sur ce Mac, connectez votre Compte Apple, téléchargez Pages (téléchargez aussi Numbers et Keynote au cas où vous en auriez besoin dans le futur) et supprimez ce nouveau compte utilisateur de ce Mac. Cette procédure vous permettra “d’acheter” Pages. Ensuite, ouvrez l’App Store sur votre propre Mac et téléchargez Pages. Il vous sera alors demandé de télécharger une version compatible.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 sept. 2025 à 07h03 en réponse à FredMo74

Bonjour FredMo74,

Avez-vous un autre appareil Apple, un iPhone par exemple ? Dans l’affirmative, installez Pages sur cet autre appareil. Ensuite, ouvrez l’App Store sur votre Mac et essayez de télécharger Pages. Il est possible qu’il vous soit alors demandé de télécharger une version compatible. Je ne suis entièrement sûr que cette procédure fonctionne.

Sinon, avez-vous accès à un autre Mac utilisant macOS Sonoma ou version ultérieure, celui d’un ami par exemple ? Dans ce cas, créez un nouveau compte utilisateur sur ce Mac, connectez votre Compte Apple, téléchargez Pages (téléchargez aussi Numbers et Keynote au cas où vous en auriez besoin dans le futur) et supprimez ce nouveau compte utilisateur de ce Mac. Cette procédure vous permettra “d’acheter” Pages. Ensuite, ouvrez l’App Store sur votre propre Mac et téléchargez Pages. Il vous sera alors demandé de télécharger une version compatible.

Le 23 sept. 2025 à 02h02 en réponse à 6x6

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir répondu.

Pour vous répondre, j'ai bien un iPhone et j'ai bien Pages, Number et Keynote sur mon téléphone. Par contre, lorsque je vais dans l'AppStore du macbook air, il me dit que mon OS n'est pas compatible avec la version de Pages. Mon macbook air est de 2017 et malheureusement, il est au maximum possible.

Je ne peux malheureusement plus télécharger Pages sur l'AppStore du Mac.

Je n'ai pas d'autres Mac pour faire votre procédure. avez-vous une autre idée, svp?

C'est dommage que Apple ne fournisse pas la dernière version de chaque OS de leurs outils, même via un lien sur le site d'Apple.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer version compatible Pages Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.