Échec sauvegarde Time Machine Mac

Time machine ne sauvegarde plus depuis le 5 septembre 2025. Mon Mac est avec Séquoia. Pouvez-vous m'aider ?

Time Machine échec de la sauvegarde

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 15.6

Publiée le 22 sept. 2025 à 02h58

Répondre
8 réponses

Le 22 sept. 2025 à 08h24 en réponse à juillet

Vous avez une Time Capsule ou Airport Extreme ? Dans l'affirmative, ce matériel ne sera plus pris en charge dans les version futures de macOS (nous ne savons pas quand exactement). Mais ce ne devrait pas être un problème si vous êtes sous macOS Sequoia.

1. Avez-vous fait la mise jour vers macOS Sequoia 15.7 ?
  2. Avez-vous essayé de débrancher la Time Capsule, d'attendre 1 minute et de la rebrancher ?

Le 23 sept. 2025 à 08h12 en réponse à juillet

Bonjour juillet,

Pour être sûr que nous nous comprenions :

• Time Machine est l'application / logiciel qui fait les sauvegardes.
  • Time Capsule (ou AirPort Extreme) est le matériel qui contient un disque dur (pour les sauvegardes Time Machine) et peut fournir un réseau Wi-Fi.

1. Avez-vous une Time Capsule ?
  2. Dans l'affirmative, est-ce que cette Time Capsule fournit votre réseau Wi-Fi ou avez-vous un autre routeur Wi-Fi ?

Le 22 sept. 2025 à 07h14 en réponse à 6x6

Bonjour,

Non, je n'ai pas reçu de message d'erreur. Par contre, voici le message qui s'est affiché :

L’image du disque de sauvegarde a été éjectée ou déconnectée de votre Mac pendant la sauvegarde.

J'ai eu aussi ce message : Time Machine n'est peut être pas sur le même réseau que le Mac. Je ne sais pas comment vérifier et changer le réseau sur le TM.

Autre message : Disque non recommandé pour les sauvegardes. Les futures versions macOS ne prendront plus en charge les disques Time Capsule pour les sauvegardes Time Machine.

Merci à l'avance de votre aide pour résoudre ce problème sur lequel j'ai passé des heures pour essayer de comprendre et le résoudre.

Le 23 sept. 2025 à 07h18 en réponse à juillet

Bonjour 6x6,

1) oui j'ai fait la mise à jour de macOS Sequiia 15.7

2) oui, j'ai débranché Time Machine le temps nécessaire et je l'ai rebranché.

Je ne peux toujours pas effectuer une sauvegarde et je ne sais vraiment quoi faire.

J'ai toujours aussi ce message "Échec sauvegarde Time Machine a été interrompu la sauvegarde. Le disque de sauvegarde n’est pas disponible. Assurez-vous que le disque de sauvegarde est connecté ou sélectionnez un autre disque de sauvegarde".

merci pour votre aide

Le 24 sept. 2025 à 04h21 en réponse à juillet

Bonjour, Par vos précisions au sujet de TM, vous m’avez permis de comprendre la différence entre TM et TC.

J’ai une TC, mais elle ne fournit pas mon réseau Wi- Fi. J’ai un routeur Wifi fourni par mon « fournisseur « . J’ai essayé de connecter la TC, ça marche, mais elle affiche toujours « échec de sauvegarde « . Ce qui est étrange, c’est que la TC s’est arrêtée de sauvegarder le 5 septembre (problèmes récurrents avec connexion à internet de tous mes appareils Apple en réseau ). alors qu’avant, elle sauvegardait sans problème. Je suis restée encore il y a quelques jours sans connexion à internet. J’ai fait venir un technicien qui m’a dit que j’avais internet, mais qu’il serait possible qu’un élément de mon mac bloque la connexion au Wifi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec sauvegarde Time Machine Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.