Échec sauvegarde Time Machine Mac
Time machine ne sauvegarde plus depuis le 5 septembre 2025. Mon Mac est avec Séquoia. Pouvez-vous m'aider ?
Time Machine échec de la sauvegarde
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 15.6
Time machine ne sauvegarde plus depuis le 5 septembre 2025. Mon Mac est avec Séquoia. Pouvez-vous m'aider ?
Time Machine échec de la sauvegarde
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, macOS 15.6
Bonjour juillet,
Essayez de faire une réinitialisation de la Time Capsule : Réinitialiser votre borne d’accès AirPort - Assistance Apple (FR). Choisissez de faire la réinitialisation matérielle (ni le redémarrage à chaud, ni la réinitialisation des réglages d’usine.)
Vous avez une Time Capsule ou Airport Extreme ? Dans l'affirmative, ce matériel ne sera plus pris en charge dans les version futures de macOS (nous ne savons pas quand exactement). Mais ce ne devrait pas être un problème si vous êtes sous macOS Sequoia.
Bonjour juillet,
Pour être sûr que nous nous comprenions :
Bonjour,
Non, je n'ai pas reçu de message d'erreur. Par contre, voici le message qui s'est affiché :
L’image du disque de sauvegarde a été éjectée ou déconnectée de votre Mac pendant la sauvegarde.
J'ai eu aussi ce message : Time Machine n'est peut être pas sur le même réseau que le Mac. Je ne sais pas comment vérifier et changer le réseau sur le TM.
Autre message : Disque non recommandé pour les sauvegardes. Les futures versions macOS ne prendront plus en charge les disques Time Capsule pour les sauvegardes Time Machine.
Merci à l'avance de votre aide pour résoudre ce problème sur lequel j'ai passé des heures pour essayer de comprendre et le résoudre.
Bonjour 6x6,
1) oui j'ai fait la mise à jour de macOS Sequiia 15.7
2) oui, j'ai débranché Time Machine le temps nécessaire et je l'ai rebranché.
Je ne peux toujours pas effectuer une sauvegarde et je ne sais vraiment quoi faire.
J'ai toujours aussi ce message "Échec sauvegarde Time Machine a été interrompu la sauvegarde. Le disque de sauvegarde n’est pas disponible. Assurez-vous que le disque de sauvegarde est connecté ou sélectionnez un autre disque de sauvegarde".
merci pour votre aide
Bonjour, Par vos précisions au sujet de TM, vous m’avez permis de comprendre la différence entre TM et TC.
J’ai une TC, mais elle ne fournit pas mon réseau Wi- Fi. J’ai un routeur Wifi fourni par mon « fournisseur « . J’ai essayé de connecter la TC, ça marche, mais elle affiche toujours « échec de sauvegarde « . Ce qui est étrange, c’est que la TC s’est arrêtée de sauvegarder le 5 septembre (problèmes récurrents avec connexion à internet de tous mes appareils Apple en réseau ). alors qu’avant, elle sauvegardait sans problème. Je suis restée encore il y a quelques jours sans connexion à internet. J’ai fait venir un technicien qui m’a dit que j’avais internet, mais qu’il serait possible qu’un élément de mon mac bloque la connexion au Wifi.
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide, le sujet n’était pas évident. J’ai suivi vos conseils quand c’était possible. Je crois que ma Time Capsule est trop âgée (plus de 15 ans), je n’ai pas pu retrouver les mots de passe du TM net du TC. J’ai essayé et j’ai fait aussi de l’archéologie. Encore merci. Juillet
Bonjour juillet,
Voyez-vous un message d’erreur ?
Échec sauvegarde Time Machine Mac