Résiliation abonnement Apple en changeant de région

Bonjour,

Je veux changer la région de mon compte Apple.

J’ai un abonnement, que je dois donc résilier, et je souhaite savoir si avec mon compte dans la nouvelle région, je pourrais réinstaller l’App et profiter de mon abonnement?

Résiliation abonnement: après

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 sept. 2025 à 07h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 sept. 2025 à 02h10

Cet article explique comment modifier le paramètre de votre pays et les exigences et les résultats de la faire:

Lisez comment "changer votre pays d'identifiant Apple ou région" Cliquez ici -> Modifier la région ou le pays associé à votre compte Apple - Assistance Apple (CH)

"Si vous ne parvenez pas à modifier votre pays ou région

Si vous ne parvenez pas à modifier votre pays ou région, vérifiez que vous avez annulé vos abonnements et dépensé votre crédit d’achat. Effectuez ces étapes avant d’essayer de modifier votre pays ou région.

Si vous faites partie d’un groupe de partage familial, vous ne pourrez peut-être pas modifier votre pays ou votre région. Découvrez comment quitter un groupe de partage familial.

Si vous ne parvenez toujours pas à modifier votre pays ou région, ou si le solde de votre crédit d’achat est insuffisant pour effectuer un seul achat, contactez l’assistance Apple."

Voici divers problèmes et résolutions::

Abonnements

Assurez-vous d'avoir annulé tous vos abonnements (Si vous souhaitez résilier un abonnement Apple - Assistance Apple (FR)). Cependant, les abonnements vont alors continuer jusqu'à la date d'expiration. Vous devez contacter Apple et demander des abonnements en cours que vous êtes terminé immédiatement si vous ne voulez pas attendre d'expiration naturellement.

● Passez toute votre balance d'identifiant Apple

Un moyen de zéro votre équilibre consiste à ajouter une carte de crédit ou de dette en tant que méthode de paiement à votre identifiant Apple et à acheter des articles seulement au-delà de votre solde d'identifiant Apple restant. Cela utilisera toute la balance et tout reste sera chargé de la carte.

L'autre sens est de contacter Apple et de leur demander de garder tout équilibre restant.

● En attente d'achats et de remboursements

Si vous avez des achats en attente ou des remboursements dans le processus de votre retour, vous devrez attendre ces effectifs.

● Cas inhabituel où avoir un enfant sur le partage de la famille peut avoir empêché des pays changements -> Error : “Your country/region cannot be ch… - Apple Community

Pour les articles où vous devez contacter Apple pour résoudre un problème:

Cliquez ici -> Choose your country or region - Official Apple Support Sélectionnez votre pays, puis un produit. Si vous n'en voyez pas un qui gère votre problème, continuez à expérimenter des sélections jusqu'à ce que vous atteigniez une session de conversation ou un appel téléphonique et obtenez le représentant pour vous rediriger.

ou:

Contact Apple pour support et service -> "Voir une liste des numéros de téléphone Apple dans le monde entier." Cliquez ici -> Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 sept. 2025 à 02h10 en réponse à The_Shire

Cet article explique comment modifier le paramètre de votre pays et les exigences et les résultats de la faire:

Lisez comment "changer votre pays d'identifiant Apple ou région" Cliquez ici -> Modifier la région ou le pays associé à votre compte Apple - Assistance Apple (CH)

"Si vous ne parvenez pas à modifier votre pays ou région

Si vous ne parvenez pas à modifier votre pays ou région, vérifiez que vous avez annulé vos abonnements et dépensé votre crédit d’achat. Effectuez ces étapes avant d’essayer de modifier votre pays ou région.

Si vous faites partie d’un groupe de partage familial, vous ne pourrez peut-être pas modifier votre pays ou votre région. Découvrez comment quitter un groupe de partage familial.

Si vous ne parvenez toujours pas à modifier votre pays ou région, ou si le solde de votre crédit d’achat est insuffisant pour effectuer un seul achat, contactez l’assistance Apple."

Voici divers problèmes et résolutions::

Abonnements

Assurez-vous d'avoir annulé tous vos abonnements (Si vous souhaitez résilier un abonnement Apple - Assistance Apple (FR)). Cependant, les abonnements vont alors continuer jusqu'à la date d'expiration. Vous devez contacter Apple et demander des abonnements en cours que vous êtes terminé immédiatement si vous ne voulez pas attendre d'expiration naturellement.

● Passez toute votre balance d'identifiant Apple

Un moyen de zéro votre équilibre consiste à ajouter une carte de crédit ou de dette en tant que méthode de paiement à votre identifiant Apple et à acheter des articles seulement au-delà de votre solde d'identifiant Apple restant. Cela utilisera toute la balance et tout reste sera chargé de la carte.

L'autre sens est de contacter Apple et de leur demander de garder tout équilibre restant.

● En attente d'achats et de remboursements

Si vous avez des achats en attente ou des remboursements dans le processus de votre retour, vous devrez attendre ces effectifs.

● Cas inhabituel où avoir un enfant sur le partage de la famille peut avoir empêché des pays changements -> Error : “Your country/region cannot be ch… - Apple Community

Pour les articles où vous devez contacter Apple pour résoudre un problème:

Cliquez ici -> Choose your country or region - Official Apple Support Sélectionnez votre pays, puis un produit. Si vous n'en voyez pas un qui gère votre problème, continuez à expérimenter des sélections jusqu'à ce que vous atteigniez une session de conversation ou un appel téléphonique et obtenez le représentant pour vous rediriger.

ou:

Contact Apple pour support et service -> "Voir une liste des numéros de téléphone Apple dans le monde entier." Cliquez ici -> Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)

Le 24 sept. 2025 à 20h36 en réponse à The_Shire

Non, l'abonnement doit être résilié. Ensuite, vous pourrez changer de pays. Si le nouveau pays propose le même service de télévision, vous pourrez souscrire un nouvel abonnement.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement immédiatement, contactez Apple et demandez-leur de le résilier anticipativement.

Si vous ne souhaitez pas résilier votre abonnement immédiatement, vous ne pourrez pas modifier les paramètres de votre compte (notamment le pays) avant son expiration. Si vous déménagez dans un autre pays et que les paramètres de votre compte restent inchangés, il se peut que votre abonnement continue de fonctionner, mais il se peut aussi qu'il devienne inopérant. Certains services, comme la télévision, imposent des restrictions strictes quant à la possibilité de les utiliser depuis un autre pays.

Le 24 sept. 2025 à 15h26 en réponse à Limnos

Un immense merci pour ce retour détaillé et parfait.

j’ai mal exprimé ma demande je crois.

j’ai payé un abonnement pour un an pour accéder à une chaîne TV dans le nouveau pays où je vis.

Mon compte Apple est toujours de mon « ancien pays ».

voila le contexte.

Maintenant je veux changer de région et pour cela je dois réaliser tout ce que vous indiquants votre réponse. Donc je dois annuler cet abonnement à cette chaîne TV.

Ma question est: après sur mon compte nouvelle région, est-ce que je pourrais réinstaller l’App correspondant à cette chaîne et continuer à profiter de mon abonnement?

Cette chaîne est dispo dans ma

nouvelle région.

‘En bref je crois que je me demande si Apple, quand je vais résilier cet abonnement, va informer le fournisseur de mon désir de résilier?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Résiliation abonnement Apple en changeant de région

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.