Codes PIN et PUK iPhone non valides

J'ai effectué la conversion de ma carte SIM en eSIM directement via l'interface d'IOS

Suite à la conversion, mon Iphone m'a demandé mon code PIN, mais visiblement celui-ci ne fonctionnait pas.

Il m'a ensuite demandé le code PUK après 3 essais, mais celui inscrit sur le verso de la carte qui contenait la SIM ne fonctionne pas également (le code à 8 chiffres)

Est-il possible que le code ait été modifié suite à la conversion ?

Iphone 13, IOS 18.6.2

Code PIN et PUK non valide après conversion SIM à eSIM via IOS 18.6.2

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 22 sept. 2025 à 07h36

Répondre
1 réponse

Le 23 sept. 2025 à 04h10 en réponse à Pabloo

Bonjour Pabloo, vous êtes vous renseigné au près de votre opérateur téléphonique ou consulter l'aide en ligne de votre opérateur concernant la conversion de votre Sim vers l'eSIM via le menu "Convertir en eSIM" de l'iPhone?

Le menu "Convertir en eSIM" ne fonctionne pas avec tous les opérateurs, suivant le cas il faut se connecter au compte de son opérateur téléphonique (via internet ou application) et faire la demande de conversion de la Sim en eSIM.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Codes PIN et PUK iPhone non valides

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.