mon iphon se met en mode silencieux a chaque redemarage

depuis je suis passé à la version 26 iOS, dés que je redémarre mon iPhone il est en mode silencieux, pour remettre le son je dois activer et désactiver avec le bouton silence

je pense que s’est un bug MAJ

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 22 sept. 2025 à 09h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 sept. 2025 à 09h16

Hello régis23 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

essayez de forcer le redémarrage de votre iPhone, cette manipulation règle parfois certains bugs :

Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.(1)

Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.(2)

Maintenez le bouton latéral enfoncé, ne tenez pas compte de ce qu'il y a sur l'écran.(3)

Lorsque le logo Apple apparaît (cela peut prendre plusieurs secondes), relâchez le bouton latéral.

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 sept. 2025 à 09h16 en réponse à régis23

Hello régis23 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

essayez de forcer le redémarrage de votre iPhone, cette manipulation règle parfois certains bugs :

Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.(1)

Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.(2)

Maintenez le bouton latéral enfoncé, ne tenez pas compte de ce qu'il y a sur l'écran.(3)

Lorsque le logo Apple apparaît (cela peut prendre plusieurs secondes), relâchez le bouton latéral.

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 19 oct. 2025 à 18h55 en réponse à Pierre445

La procédure de redémarrage forcé est à suivre à la lettre ! Et lors de l’appui sur le 3ème bouton, il faut maintenir appuyé jusqu’à l’apparition de la pomme à l’écran!!! Ça peut prendre jusqu’à 30secondes (c’est là qu’on prend toute la mesure du temps qui passe 30secondes c’est long, si long, que la majeure partie des utilisateurs relâchent avant la pomme et ratent leur procédure et reviennent dire ici que ça n’a rien changé! Ce qui est logique , vu que la procédure a échoué!

je suis toujours très méfiant quand j’aide un novice en lui recommandant cette procédure et il faut insister sur l’apparition de la pomme durant la procédure , sans devoir redémarrer soi-même son iPhone avec le bouton principal. Le redémarrage forcé redémarrant de lui même l’iPhone en fin de procédure d’où l’apparition de la pomme.

Cordialement

Jesse

Le 20 oct. 2025 à 08h29 en réponse à Pierre445

heureux si je vous ai aidé à résoudre votre problème.

Et pas besoin de prix Nobel, tout le monde fut débutant à un certain moment. Et parfois on le redevient par la suite tant les choses évoluent rapidement.

je ne pouvais vous laisser avec cette solution bancale sans tenter de vérifier que c’était ok. car rien ne doit rester bancal si ce n’est pas la seule option (produits obsolètes ou défectueux hors garantie et trop onéreux à réparer).

cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mon iphon se met en mode silencieux a chaque redemarage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.