Espace libre iCloud insuffisant

Hello 🤗

Un coup de pouce svp 😫

Je souhaite transférer une USB de 150Go environ sur « Icloud » via mon Ipad Air.

J’ai donc commencer avec un abonnement de 200Go et mes copier-coller, dossier par dossier (pour pas surcharger le transfert) se passaient plutôt pas si mal jusqu’au message «espace libre insuffisant» vers environ 90Go de transféré.

Je me dit bon ok, il y a une sorte de reflet ou tampon fantôme en parallèle quelques part sur cette planète.

Pour palier à ce souci j’opte pour l’abonnement 2T, histoire d’être bien tranquille et zen.

Or, Malgré l’abonnement supérieur, la déconnexion et reconnection de mon compte sur mes appareils, ainsi que de les redémarrer n’a pas résolu ce problème et le tout sous Ios26.

J’ai essayé de contacter le service Apple mais ma connexion à un technicien(ne) est restée tourner en boucle.

C’est pas la premiere fois que cela m’arrive et je trouve dommage que ce icloud ne soit pas au point en 2025 alors que la concurrence est quasi parfaite à ce sujet.

Est-ce Apple ? le support Ipad ? (J’ai pas de PC car c'était mon but de pas ou plus en avoir)

Je n’ai jamais compris la source de ce probleme.

Un avis, un conseil, une solution ?

Je vous remercie d’avance pour votre temps si vous vous attardez sur ce message ☺️

Bye🤗

Fred

« Icloud espace libre insuffisant » 100Go Vs 2T

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 22 sept. 2025 à 11h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 sept. 2025 à 04h01

Bonjour fredLRS, en voyant les images que vous avez ajouté à votre post le problème n'est pas du coté iCloud mais plutôt sur votre iPad, le message "Espace libre insuffisant" concerne la mémoire de l'iPad, l'iPad ne dispose pas d'assez de place mémoire pour transférer vos fichiers sur iCloud.

Il faut savoir que les fichiers que vous transférez sur iCloud doivent être cryptés et c'est l'iPad qui s'en charge. L'iPad doit donc disposer de suffisamment de place mémoire pour fonctionner et pour crypter les données avant de les envoyer sur iCloud et on voit que votre iPad dispose que de 2,65 Go de mémoire d'où le message d'espace insuffisant.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 sept. 2025 à 04h01 en réponse à fredLRS

Bonjour fredLRS, en voyant les images que vous avez ajouté à votre post le problème n'est pas du coté iCloud mais plutôt sur votre iPad, le message "Espace libre insuffisant" concerne la mémoire de l'iPad, l'iPad ne dispose pas d'assez de place mémoire pour transférer vos fichiers sur iCloud.

Il faut savoir que les fichiers que vous transférez sur iCloud doivent être cryptés et c'est l'iPad qui s'en charge. L'iPad doit donc disposer de suffisamment de place mémoire pour fonctionner et pour crypter les données avant de les envoyer sur iCloud et on voit que votre iPad dispose que de 2,65 Go de mémoire d'où le message d'espace insuffisant.

Le 23 sept. 2025 à 08h54 en réponse à Titicool

🤗🤩

Merci beaucoup pour votre aide, votre temps et votre réponse 👌🏼.

C'est donc L'ipad qui coince et lui le directeur des opérations et non "icloud" lui seul.

Ok c'est noté ! (à vie)

Logique pour le coup si c'est lui qui fait la moulinette 🫣😂

(J'ai pas pensé à ça...Sorry)

Conclusion :

Mon Ipad est trop full pour réfléchir mais aussi du coup de capacité trop petite (64Go) pour l'utilisation que j'en fait.

Le prochain sera donc d'une capacité bien bien supérieur 👍🏼😊

Votre réponse à été précise, claire et très bien expliquée.

Un grand merci et bonne continuation ☺️😘

Bye 🤗

Fred

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace libre iCloud insuffisant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.